Le chiffre est fourni très officiellement sur le site Investor Google par Larry Page lui même, rien de moins que le PDG de Google, et il fait froid dans le dos tellement il semble élevé. En effet, il y aurait ainsi près de 850 000 nouveaux terminaux activés chaque jour sous Android ! Par terminaux, on parle de tous les smartphones et autres tablettes fonctionnant sous le système d'exploitation Android de Google, en provenance de près de 55 constructeurs et 300 revendeurs répartis dans le monde entier.

Cette progression d'Android est beaucoup plus rapide que celle de ses concurrents, à savoir iOS d'Apple ou Windows Phone de Microsoft. La très grande quantité de gammes disponibles sous Android, et de terminaux fournis par l'ensemble des constructeurs, ainsi que la qualité générale de l'OS, explique cet engouement du grand public.

Il faut dire que le modèle économique d'Apple, avec un seul smartphone type (iPhone), et une seule tablette type (iPad), peut ici montrer ses limites tant le public peut se retrouver dans les centaines de modèles disponibles sous Android qu'il s'agisse du design (couleur, apparence, taille,..) ou des prix allant du low cost à des tarifs élevés similaires à ceux d'Apple.

A priori ce modèle économique semble le bon choix, reste à voir si la situation perdurera dans le temps.

Source : Google