Android : Microsoft fait la paix avec Samsung

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Microsoft
Android-pub

Microsoft et Samsung tournent la page conflictuelle autour des redevances Android. Les deux groupes annoncent avoir mis fin à leur différend contractuel.

Dans un court communiqué, Microsoft et Samsung se disent heureux d'annoncer qu'ils ont mis un terme à leur différend contractuel devant la justice américaine. Mais on en saura pas davantage sur les termes de l'accord qui a permis de mettre fin à un contentieux autour de redevances Android.

Google Android Cupcake logo L'été dernier, la firme de Redmond avait décidé de poursuivre le géant coréen en justice pour le non-paiement de royalties Android en rapport avec un accord de licence signé en 2011. Celui-ci stipulait que Microsoft recevra des redevances pour les smartphones et tablettes fonctionnant avec la plateforme mobile Android.

Au deuxième semestre 2013, Samsung ne s'était pas acquitté à temps de telles redevances (elles ont finalement été payées) et avait refusé de débourser des intérêts en raison de ce retard. Pour Samsung, l'annonce du rachat de Nokia par Microsoft était un motif de rupture de contrat.

En 2013, Samsung a versé à Microsoft un milliard de dollars pour ses produits Android vendus. Avec la hache de guerre enterrée, on ne sait pas combien Samsung va continuer à payer pour des royalties Android.

L'année dernière, le gouvernement chinois avait publié une liste des fameux brevets revendiqués par Microsoft. Ils sont très larges et sont utilisés par Microsoft afin de contraindre des entreprises à signer des accords de licence impliquant le versement de royalties. Le gage de ne pas risquer une attaque en justice… du moins si le paiement a lieu en temps et en heure.

Alors que Microsoft donne de plus en plus de signes d'ouverture de code, une frontière semble ne pas pouvoir être franchie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832497
C'est plus payant de fourrer le client que de se chicaner finalement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]