Android : Samsung dévoile sa tablette Galaxy Tab à l'IFA

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Galaxy Tab 03

Comme prévu, Samsung a dévoilé sa tablette tactile Galaxy Tab lors du salon IFA 2010 de Berlin, sous Android 2.2 Froyo.

Samsung Galaxy Tab 03Cela faisait des mois que la préparation d'une tablette tactile chez Samsung était connue et c'est à l'occasion du salon IFA 2010 de Berlin qu'elle est enfin officialisée. La tablette Samsung GT-P1000 Galaxy Tab tournera bien sous Android 2.2 Foyo mais son affichage de 7" utilisera finalement une technologie TFT LCD, et non AMOLED comme suspecté précédemment, avec une résolution de 1024 x 600 pixels.

Elle est compatible WiFi 802.11n et Bluetooth 3.0 ( Bluetooth haut débit ) et embarque un modem quadribande GSM / GPRS / EDGE et tribande UMTS / HSDPA 7,2 / HSUPA 5,7 Mbps, ce qui lui permettra de faire office de super smartphone et d'envoyer SMS / MMS, consulter ses emails ou accéder au Web en situation de mobilité, avec en plus le support de Flash 10.1.

La tablette Galaxy Tab possède des dimensions de 190 x 120 x 12 mm pour 380 g et embarque une batterie 4 000 mAh offrant jusqu'à 7 heures d'autonomie en lecture vidéo. Elle est animée par un processeur ARM Cortex-A8 1 GHz, avec 512 Mo de RAM et épaulé par un accélérateur graphique PowerVR SGX540, le tout permettant un décodage vidéo Full HD. Les connectiques USB et HDMI devront toutefois passer un connecteur spécifique à la base de l'appareil.

 

Samsung Galaxy Tab 01 Samsung Galaxy Tab 02


Caractéristiques

L'appareil dispose de 16 ou 32 Go de mémoire interne, extensible par port microSDHC. Elle possède également au dos un APN 3 megapixels et une webcam 1,3 megapixel en façade pour la visioconférence.

A noter qu'on y trouve aussi un gyroscope embarqué, comme dans l' iPhone 4 et le futur iPod Touch 4G. Cette tablette multifonctions et qui se veut capable de rivaliser avec les usages d'un ordinateur portable peut donc faire office de téléphone  mais aussi de baladeur multimédia et de lecteur d'ebooks, avec des contenus accessibles via un " Readers Hub ", qui devrait contenir 2 millions d'ouvrages numériques grâce à des partenariats.

De même, un " Media Hub " fournira un accès direct vers de nombreux contenus vidéo tandis que le " Music Hub " dirigera vers un portail musical. Cependant, ces portails ne seront pas proposés sur tous les marchés. La tablette Samsung Galaxy Tab, sous Android 2.2, intègre toutefois tous les services mobiles de Google ainsi qu'un accès au portail Android Market et au Samsung Apps.

Le prix de la tablette Samsung Galaxy Tab n'est pas encore connu et elle devrait être disponible en Europe avant la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]