La nouvelle mise à jour mensuelle de sécurité d'Android arrive avec une surprise qui commençait sérieusement à se faire attendre. Android 7.0 alias Nougat n'était en effet toujours pas proposé aux détenteurs d'un smartphone Nexus 6.

Android sécurité C'est donc désormais le cas comme l'atteste la présence d'images d'usine et de fichiers OTA d'Android 7.0 pour le Nexus 6. Du côté des appareils Nexus, la patience doit par contre être encore de rigueur pour la tablette Nexus 9 LTE avant de pouvoir goûter à Nougat.

Les patchs de sécurité sont une nouvelle fois relativement nombreux puisqu'il s'agit de combler un total de 78 vulnérabilités. Ils sont répartis en deux niveaux pour couvrir des composants d'Android, du noyau Linux et des pilotes spécifiques de fabricants.

Le premier niveau contient des correctifs pour 20 vulnérabilités mais aucune n'est marquée critique. Une fois n'est pas coutume pour Mediaserver. Les vulnérabilités Stagefright divulguées à l'été 2015 seraient-elles enfin de l'histoire ancienne ?

Le deuxième niveau ajoute la correction de 58 vulnérabilités dont 7 sont considérées critiques. Ces dernières affectent des composants du noyau Linux, le pilote vidéo MediaTek et des composants Qualcomm.