Android : premières informations sur un smartphone LG du programme Silver, après le Nexus 6

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Phone Arena
logo-android

La gamme Nexus laissera-t-elle place l'an prochain à un programme Silver de smartphones Android haut de gamme mis en valeur par Google ? Quelques informations émergent sur le premier d'entre eux.

Pour aider à la promotion de son OS mobile Android, le géant Google a lancé avec la participation de plusieurs fabricants de terminaux une série d'appareils mobiles Nexus principalement commercialisés via son portail Google Play.

Tout en apportant de la visibilité à Android via des terminaux plutôt attractifs, cela a permis aussi au groupe américain de s'essayer à la distribution en ligne et de tester les forces en présence (revendeurs, opérateurs...).

LG G3 vignette Après plusieurs années d'existence, la gamme Nexus, qui reposait souvent sur une configuration héritée d'un smartphone phare existant et jouait sur l'accessibilité, pourrait laisser place l'an prochain à un programme Silver de terminaux tournés vers le haut de gamme et dont les appareils Google Play Edition, répliques des flagships des grands fabricants mais avec Android pur à bord, sont peut-être les précurseurs.

EvLeaks, généreux pourvoyeur d'informations sur les terminaux à venir, donne quelques indications sur les futurs smartphones Silver en affirmant que LG Electronics, qui a contribué aux smartphones Nexus 4, Nexus 5 et peut-être Nexus 6, sera encore parmi les premiers à proposer un terminal Silver.

Ce potentiel successeur du Nexus 6 serait armé d'un SoC Qualcomm MSM8994, qui correspond au processeur octocore 64-Bit SnapDragon 810 annoncé au mois d'avril et constituant l'offre haut de gamme du spécialiste des puces mobiles, avec  4 coeurs ARM Cortex-A57 et 4 coeurs ARM Cortex-A53, ce qui confirmerait au passage le caractère haut de gamme des smartphones du programme Silver.

S'il s'agit bien de ce processeur, cela signifie que ce premier smartphone Silver de LG ne sera pas disponible avant le premier semestre 2015 au mieux, mais l'opérateur mobile US Sprint serait déjà prêt à l'accueillir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1745112
La plupart des sites US indiquent plutot qu'il n'y aura pas de N6 et qu'il faudra attendre février 2015 pour la sortie des 1ers modèles Silver
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]