Android : 550 000 activations quotidiennes

Le par  |  0 commentaire(s)
Android logo pro

A l'occasion du lancement de Google Music, le groupe de Mountain View a donné quelques chiffres sur la progression d' Android.

Android logo proAvec le lancement officiel de Google Music aux Etats-Unis, et ses conséquences sur la plate-forme mobile Android, Google en a profité pour rappeler quelques chiffres concernant l'adoption rapide de l' OS dans le monde entier.

En plus d'être un service Web, Google Music présente une intégration au sein de l' Android Market pour proposer un vaste catalogue de titres en qualité 320 Kbps et avec des prix d'appel de 0,99 dollar par titre.

Il se rapproche ainsi des possibilités d' iTunes sur iOS, avec des sections de découverte d'artistes, un moteur de recommandation, l'apport d'informations sur les artistes ( via Youtube, par exemple ) et un système de partage ( bien encadré ) de la musique avec ses contacts.


L'Android Market s'étoffe, Android s'étend

Cette évolution était pressentie depuis plusieurs trimestres, après la mise en service d'une plate-forme de vente d'ebooks suivie d'une service de location / vente de films, accessibles ( aux Etats-Unis ) depuis l' Android Market.

Et pour assurer le succès de ces nouveaux services dans son portail Android Market, Google peut compter sur une large base d'utilisateurs. La firme de Mountain View a ainsi rappelé qu'il existait plus de 200 millions de terminaux Android dans le monde.

Android, devenue première plate-forme mondiale pour les smartphones et tablettes, poursuit par ailleurs une progression rapide, avec un rythme de 550 000 activations par jour, contre 500 000 activations quotidiennes fin juin 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]