L'équipe Pixel C de Google a participé à une séance de questions et réponses sur Reddit pour parler de la nouvelle tablette qui est disponible à la vente depuis mardi sur le Google Store. Si le matériel récolte majoritairement des louanges, les critiques se focalisent sur le système d'exploitation qui équipe l'appareil. En l'occurrence, Android Marshmallow.

Pixel C En l'état actuel, Android ne serait pas adapté à l'orientation teintée de productivité que souhaite impulser Google avec sa tablette convertible dotée d'un clavier, et ne tirerait alors pas pleinement parti des possibilités du matériel.

Une critique sans doute difficile à avaler pour Google qui a eu la maîtrise complète du matériel et du logiciel pour sa Pixel C. Si les menus ajustements opérés pour adapter Android Marshmallow n'ont pas convaincu, il y aura bel et bien une évolution.

Il a ainsi été confirmé qu'un travail est actuellement mené sur " beaucoup de choses " avec Android N. L'heure n'est pas à divulguer les prochaines surprises mais on sait désormais avec certitude que le split screen - qui manque à la Pixel C pour pouvoir profiter simultanément de plusieurs applications - sera proposé.

Plus largement, il est question du multi-fenêtrage. C'est en fait un rendez-vous qui a été manqué dans Marshmallow. Dissimulée dans la préversion pour les développeurs, cette possibilité n'a pas trouvé son chemin dans la version finale.

À noter par ailleurs que la Pixel C devrait régulièrement bénéficier de mises à jour alignées avec les mises à jour mensuelles de sécurité pour Android.