Une évolution des tendances se fait jour au sein du marché des tablettes tactiles. Si l'iPad d'Apple reste largement dominant et continue de modeler en grande partie le segment, le créneau des tablettes non iOS est en train de se transformer.

Alors que depuis 2010, les tablettes Android 10" constitue la principale alternative à l'iPad, dans un effort pour proposer une alternative tous en suivant les canons imposés par Apple, l'heure est désormais au succès des tablettes Android 7", portées par celui de la tablette Nexus 7 de Google.

Selon Digitimes, les observateurs s'attendent à ce que les tablettes Andoid 7" représentent 70% de l'ensemble du marché des tablettes non iOS, les 30% restant se partageant entre tablettes Android 10" et tablettes Windows 8 / Windows RT.

Google Nexus 7  Autre élément constaté, les tablettes Android 10" vont se faire plus rares, les fabricants déplaçant leurs efforts vers la conception de tablettes Windows 8. On pourrait alors ne plus observer que des lancements épisodiques, soit que la société poursuive l'extension d'une gamme à succès, soit qu'elle suive des objectifs plus vastes, comme Google et la Nexus 10 attendue ce 13 novembre.

Les fabricants ont aussi du mal à s'imposer sur l'appétissant marché chinois où la pression des prix des petits fabricants chinois en marque blanche est très forte. Pour ne pas être écartés du marché, ils doivent proposer des tablettes Android 7" autour de 1000 yuans, soit environ 125 €.

Source : Digitimes