Android : 1 million d'applications mobiles dans le Google Play

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
Google Play

Il n'aura pas fallu longtemps à Google pour passer à son tour le cap des 50 milliards d'applications Android téléchargées depuis son portail Google Play.

Si le portail App Store d'Apple a longtemps été la référence en matière de chiffres impressionnants, le succès de la plate-forme Android est tel que son portail Google Play est en train de prendre le leadership sur certains aspects.

Alors qu'Apple annonçait en mai dernier avoir franchi le cap des 50 milliards d'applications téléchargées, Google a annoncé lors de la présentation d'Android 4.3 et de la nouvelle Nexus 7 que c'était aussi le cas pour son propre portail.

Ce dernier aurait d'ailleurs aussi franchi le cap du million d'applications mobiles référencées alors que les derniers chiffres d'Apple font état de 850 000 à 900 000 applications dans son portail App Store. Google a également signalé avoir atteint les 70 millions d'activations de tablettes Android, participant ainsi activement au succès de cette catégorie de produits face aux PC.

Google Android activation Google Android tablette activation 
(Credit image : Engadget)

La puissance de l'iPad, qui domine depuis son introduction en 2010, commencerait à être contrebalancé par les nombreuses tablettes Android du marché et le géant américain affirme que son OS était présent sur la moitié des tablettes écoulées durant le premier semestre 2013.

La baisse de volume des iPad d'une année sur l'autre a été l'un des éléments marquants du dernier bilan financier d'Apple, même si ce tassement peut aussi être lié à l'attente des nouveaux modèles sur le second semestre de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1418772
Ah bah, google play c'est fini pour moi. Je n'aime vraiment pas leur nouvelle version mobile et web. Hormis les mises à jours, c'est tout ce que je ferai dessus
Le #1418932
Par curiosité qu'est ce que tu n'aimes pas dans ces versions ?
Par ce que coté design elles sont clairement plus sympa et homogène
Le #1419092
Les grosses icônes faite d'une seule colonne sur le smartphone, et un peu la couleur verte qui me fait mal aux yeux (mais je ne sais pas pourquoi d’ailleurs).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]