Si le portail App Store d'Apple a longtemps été la référence en matière de chiffres impressionnants, le succès de la plate-forme Android est tel que son portail Google Play est en train de prendre le leadership sur certains aspects.

Alors qu'Apple annonçait en mai dernier avoir franchi le cap des 50 milliards d'applications téléchargées, Google a annoncé lors de la présentation d'Android 4.3 et de la nouvelle Nexus 7 que c'était aussi le cas pour son propre portail.

Ce dernier aurait d'ailleurs aussi franchi le cap du million d'applications mobiles référencées alors que les derniers chiffres d'Apple font état de 850 000 à 900 000 applications dans son portail App Store. Google a également signalé avoir atteint les 70 millions d'activations de tablettes Android, participant ainsi activement au succès de cette catégorie de produits face aux PC.

Google Android activation   Google Android tablette activation  
(Credit image : Engadget)

La puissance de l'iPad, qui domine depuis son introduction en 2010, commencerait à être contrebalancé par les nombreuses tablettes Android du marché et le géant américain affirme que son OS était présent sur la moitié des tablettes écoulées durant le premier semestre 2013.

La baisse de volume des iPad d'une année sur l'autre a été l'un des éléments marquants du dernier bilan financier d'Apple, même si ce tassement peut aussi être lié à l'attente des nouveaux modèles sur le second semestre de l'année.

Source : Engadget