Strategy Analytics vient de publier ses chiffres concernant les parts de marché des différents OS mobiles sur les smartphones aux Etats-Unis. Il en ressort qu'Android perd 4.3 points en une année tandis qu'iOS (sur les iPhone) fait un bond spectaculaire de 10 points.

S'il reste l'OS mobile le plus populaire aux Etats-Unis en étant toujours présent sur plus d'un smartphone sur deux, sa baisse est en une année est plus importante que celle de BlackBerry OS qui perd 4 points (contre 4.3 pour Android).

13.4 millions de smartphones Android ont été livrés outre-Atlantique au second trimestre 2012, soit 1.9 million de moins que l'an passé. Apple se rapproche d'Android en termes de livraison d'iPhone puisque 2 millions d'unités de plus ont été livrées T2 2012 par rapport à T1 2012, soit 7.9 millions en tout.

lŽgion_de_Droidbugs-GNT

Reste que le Galaxy S III est arrivé début juillet aux Etats-Unis et échappe donc à ces parts de marché.  Il pourrait, à lui seul, inverser la tendance pour le troisième trimestre 2012. D'autant plus que le fleuron des smartphones Samsung a tout l'été à lui seul puisque l'iPhone 5 ne devrait arriver au plus tôt qu'en septembre 2012.

Strategy_Analytics_Q2_2012_OS_mobiles-GNT