Android Wear : une mise à jour pour contrer l'Apple Watch

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Google
android wear watchfaces

À quelques jours de la sortie de l'Apple Watch, la résistance s'organise du côté de Google avec une mise à jour conséquente pour Android Wear, l'OS qui anime désormais une bonne partie des montres intelligentes du marché.

Selon les derniers chiffres avancés, ce sont 3 millions d'Apple Watch qui ont été précommandés, et pour éviter de voir la montre d'Apple s'imposer trop facilement sur le marché, Google dégaine une vaste mise à jour adressée à Android Wear.

LG watch Urbane Au menu : des fonctionnalités qui devraient étendre le champ d'action des dispositifs connectés en vue de concurrencer plus farouchement la production d'Apple.

La première fonction phare de cette mise à jour concerne l'amélioration de la gestion des connexions en WiFi. Les smartwatches sous Android Wear pourront ainsi se connecter directement aux réseaux sans fil WiFi. Jusqu'ici, il fallait passer par une connexion Bluetooth pour accéder au partage de connexion à Internet du smartphone ( lui-même connecté en Wi-Fi ou via le réseau 3G/4G).

Grâce à cela, la montre gagnera un peu en autonomie par rapport au smartphone, qui pourra être laissé dans un coin du foyer, la montre restant connectée sur une plus grande distance grâce au réseau WiFi.

Autre nouveauté : l'extension du mode "always-on" pour les applications tierces. L'idée est ici de permettre aux applications de continuer d'opérer même lorsque l'utilisateur baisse le poignet ( elles sont coupées autrement).

Au lieu d'être fermées, les applications basculeront automatiquement vers un mode d'affichage en noir et blanc. Seule l'heure pouvait jusqu'ici rester affichée en permanence, pour des questions de gestion de l'autonomie des dispositifs.

La nouvelle version d'Android Wear ajoute également la gestion de l'affichage des notifications d'un simple mouvement de poignet ainsi que la possibilité pour l'utilisateur de dessiner des Emojis, le système étant capable d'en reconnaitre une centaine actuellement.

La mise à jour devrait concerner la LG Watch Urban dans les jours qui viennent, avant un déploiement global sur l'ensemble des montres compatibles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]