Android Wear : les montres connectées vont pouvoir passer des appels grâce au haut-parleur

Le par  |  5 commentaire(s)
Android Wear

La plate-forme Android Wear pour montres connectées continue de s'améliorer avec une nouvelle version qui optimise l'interface et active le haut-parleur présent sur certaines smartwatches afin de passer des appels directement.

L'environnement Android Wear fait partie du paysage du segment des montres connectées et, à défaut d'en dominer le marché, il peut compter sur de nombreux fabricants partenaires prêts à lancer différents modèles de montres connectées.

La plate-forme dédiée voulue par Google connaît des évolutions régulières et la dernière en date apporte du changement sur plusieurs points. Tout d'abord, au-delà des interactions possibles via l'affichage tactile, de nouveaux mouvements du poignet vont permettre de piloter la montre connectée pour la rendre encore plus facile d'utilisation, et surtout sans devoir mobiliser les deux mains.

Android Wear

La nouvelle version d'Android Wear affine également les possibilités de contrôle vocal, notamment via les applications. Pour bon nombre d'applications de messagerie, il devient possible d'envoyer directement un message via la commande "Ok Google" et en précisant l'application concernée et la teneur du message. Android Wear s'occupe du reste !

Enfin, certaines montres connectées embarquent un haut-parleur qui n'avait pas encore officiellement d'utilité. La nouvelle version d'Android active cette fonctionnalité, ce qui va permettre aux utilisateurs de prendre des appels et de répondre directement depuis leur montre connectée (l'appel restant initié en Bluetooth sur le smartphone compagnon).

De même, il sera possible d'écouter des messages audio ou vidéo en fonction des applications. Pour le moment, seules les montres connectées Huawei Watch et Asus ZenWatch 2 (en boîtier 49 mm) sont dotées d'un haut-parleur mais d'autres modèles devraient suivre, avec des annonces sans doute dès le salon MWC 2016 de Barcelone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1879208
Je vous le dis, c'est la fin des smartphones
Le #1879211
La possibilité d'appel/réception existe déjà sur la Gear S de Samsung qui est autonome (et sous Tizen).
Le #1879235
Il ne reste plus qu'à mélanger avec la Google Car, OK gogole, et on a K2000 !
Le #1879271
Après le podomètre, la bitomètre !
De quoi encourager Safirion et ses copains sur RedTube !
Le #1879284
Avant que ces montres remplacent les smartphones, ça va en prendre d'avantage... L'énergie reste le plus grand problème par contre. Qui veut se balader avec une montre qui ne peux même plus afficher l'heure à la fin de la journée?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]