Linux-Android Le système d'exploitation Remix OS fait beaucoup parler de lui afin de permettre l'exécution d'applications Android sur un ordinateur. Il est basé sur le projet Android-x86 qui est un portage (par un émulateur) du système d'exploitation mobile Android. Contrairement à Remix OS, le code source d'Android-x86 est disponible publiquement.

Ce projet Android-x86 annonce la publication d'une première release candidate d'Android-x86 6.0. Cette version en cours de finalisation est basée sur Android 6.0 Marshmallow (la version 6.0.1_r46) et doit permettre de l'exécuter sur des ordinateurs avec processeurs à architecture 32-bit x86 ou 64-bit x86_64.

Elle propose le support des ordinateurs avec le démarrage sécurisé de l'UEFI, l'accélération matérielle OpenGL ES 3.x pour les processeurs graphiques Intel, Nvidia et AMD Radeon, et la prise en charge de diverses fonctionnalités comme le multi-touch, Wi-Fi, Bluetooth, les capteurs, la caméra…

Des problèmes connus avec cette RC concernent des sorties de veille avec certains appareils, des plantages avec les Google Play Services. Pour une mise à niveau depuis une ancienne version d'Android-x86, les systèmes de fichiers EXT2 ou EXT3 seront par ailleurs automatiquement convertis au format EXT4 sur la partition.