Le rachat de Nokia par Microsoft s'est soldé par un immense gâchis : si l'on espérait que le rachat puisse permettre à Microsoft de prendre en main le logiciel et le matériel pour ses Windows Phone, finalement la marque a purement et simplement abandonné le marché, laissant sur le carreau un OS qui méritait bien mieux.

Surface andromeda

Depuis quelques années, on sait toutefois que Microsoft planche sur le projet Andromeda qui serait un nouveau smartphone. Et au fil du temps, la marque avait diffusé quelques informations sur ce dernier.

D'après les dernières informations partagées par la firme de Redmond, Andromeda se compose de deux écrans OLED de LG Display et qu'il pourra s'ouvrir comme un livre, se transformant ainsi à loisir en tablette ou en smartphone.

Et selon BGR India, Microsoft pourrait commercialiser son smartphone Andromeda dès l'année prochaine. Selon le site, Andromeda disposera bien de son propre OS dédié qui pourrait être décliné vers d'autres appareils mobiles par la suite. Selon toute logique, cet OS sera particulièrement communicant avec les autres services de Microsoft, notamment Windows.