ANFR : retrouvez précisément les antennes mobiles 2G, 3G et 4G sur une carte

Le par  |  3 commentaire(s)
ANFR 4G carte

A l'occasion de la présentation de son observatoire mensuel des déploiements des réseaux mobiles, l'ANFR met à disposition une plate-forme cartographique affichant précisément la position des antennes 4G sur le territoire.

Alors que le déploiement des antennes 4G continue d'étoffer les réseaux mobiles des opérateurs français, l'Agence Nationale des Radiofréquences (ANFR) met à disposition de chacun une plate-forme cartographique situant précisément les antennes 2G, 3G et 4G sur le territoire français.

Conçue en partenariat avec la startup OpenDataSoft et fruit du hackaton du mois de mai, elle reflète la volonté d'ouverture des données de l'Agence et de leur accès au grand public. Pour la 4G, ce sont près de 69 000 antennes qui sont listées avec leur opérateur, leur bande de fréquences et leur position GPS.

ANFR opendata

L'ANFR indique que cette plate-forme doit permettre de "visualiser et de rendre plus intelligible auprès du public les données publiées chaque mois en opendata sur les réseaux mobiles". La visualisation cartographique est disponible sur le site de l'ANFR, via l'onglet "Gestion des fréquences & sites".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1925935
Dommage que ce ne soit pas aussi lisible que celle du site www.antennesmobiles.fr qui elles permet de voir en un coup d'oeil l'opérateur avec un code couleur simple.
Le #1925940
Vraiment pratique pour choisir son opérateur en fonction des antennes disponibles etc...

Merci pour cette news
Le #1925959
Aerthas a écrit :

Dommage que ce ne soit pas aussi lisible que celle du site www.antennesmobiles.fr qui elles permet de voir en un coup d'oeil l'opérateur avec un code couleur simple.


Dommage aussi qu'ils mentent sur la position SOI-DISANT des antennes 4G. Parce que, SOI -DISANT qu'il y en à une juste à côté de chez moi du FAI chez qui je suis, environs 500 M d'après ce que je vois de la carte, manque de bol, je suis en 3G+ à côté de chez moi. Alors que, lorsque je vais dans la grande Ville la plus proche, je passe bien en 4G.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]