Angie : le Siri des Windows Phone

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows Phone logo

Les assistants vocaux sur smartphones, il en existe déjà. Le plus connu s'appelle Siri et officie sur iPhone 4S, Android compte, entre autres, Cluzee ou Vlingo. Les Windows Phone avait un manque, comblé aujourd'hui par Angie.

Angie, voilà comment les utilisateurs de Windows Phone pourront appeler leur prochain assistant vocal. Il manquait à ces smartphones une telle application, alors que Siri brille actuellement sur l'iPhone 4S et qu'Android les multiplie. Cette absence n'est plus puisqu'un programme dédié aux Windows Phone vient d'être présenté aux Microsoft TechDays. Angie est arrivée et discutera désormais avec vous, de sa voix toute féminine.

On ne serait pas un peu chauvin, si on ne soulignait pas que cette application a été créée par les français de xBrainSoft. Angie a d'ores et déjà fait ses preuves devant le public présent au cours du salon et a pu montrer ses capacités : Angie maîtrise le Japonais, peut vous faire la traduction, compose des SMS, vous informe du programme télé et de la météo ("Angie, est ce que je dois mettre mon bonnet aujourd'hui" "oui, c'est même recommandé", de sa belle voix suave...). Les possibilités semblent être nombreuses et Angie a déjà séduit le public, notamment par sa réactivité.

Windows Phone logoAngie pourrait, dans le futur, sortir sur d'autres plateformes que les Windows Phone, mais pour l'heure, aucune date n'a été communiquée. L'application est d'ores et déjà disponible en version démo sur le MarketPlace et arrivera en intégralité ce jour. Les développeurs en herbe ont même droit au SDK et peuvent apporter d'autres fonctionnalités à Angie.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #905551
La version Française de speaktoit se fait attendre, Angie pourrait occuper le créneau sous Android...
Le #905601
Dans la reconnaissance vocale, le téléphone fait peu de chose, l'essentiel est fait par des serveurs. Google a un avantage "naturel", puisqu'il peut recycler sa technologie de moteur de recherche. La montée en puissance de ce genre de technologie devrait accentuer cet avantage. Siri c'était un bon coup de com, mais Microsoft n'a pas les moyens de gagner cette guerre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]