Angry Birds Space : 50 millions de téléchargements en 35 jours

Le par  |  0 commentaire(s)
Angry Birds Space

Le dernier volet en date de la saga Angry Birds a dépassé les 50 millions de téléchargements en à peine plus d'un mois, battant tous les records pour un jeu mobile.

L'éditeur Rovio peut une nouvelle fois être satisfait de sa franchise Angry Birds, jeu mobile qui a débuté sa carrière fulgurante sur iOS avant d'être décliné sur toutes les plates-formes mobiles et au-delà : la dernière aventure des piafs en colère, Angry Birds Space, n'a pas été boudée par le public

Annoncé jusque dans la Station Spatiale Internationale, du fait de sa thématique, le titre a comme ses prédécesseurs attiré de nombreux joueurs mobiles, générant 50 millions de téléchargements en l'espace de 35 jours.

Un départ canon qui a dépassé les attentes et battu les précédents records, et fait dire à son éditeur qu'il s'agit du jeu mobile à la croissance la plus rapide. Le titre est disponible sur Android et iOS, ainsi que sur PC et Mac, mais pas ( ou pas encore ) sur Windows Phone, qui en aurait pourtant bien besoin pour stimuler les ventes de smartphones WP7.

  


En attendant, la saga Angry Birds se poursuit avec brio et constitue un remarquable exemple de réussite dans un secteur où les productions sont nombreuses mais peuvent avoir du mal à émerger de catalogues contenant des centaines de milliers de titres.

Angry Birds Space Le jeu mobile est une catégorie qui a littéralement porté la dynamique du téléchargement d'applications dans les téléphones et a constitué un point d'entrée idéal dans cet univers mais le spécialiste des outils analytiques mobiles Flurry relevait la semaine dernière que le temps quotidien consacré aux jeux mobiles est désormais rattrapé par celui dédié aux réseaux sociaux, qui seraient désormais tous deux de 24 minutes par jour en moyenne.

D'autres indicateurs révèlent que les réseaux sociaux prennent de plus en plus part à la génération de revenus pour les éditeurs, notamment via la publicité affichée, au point de dépasser la catégorie des jeux. Si cette dernière a toujours de beaux jours devant elle grâce au freemium et à l'in-app purchase, elle va devoir partager l'attention du consommateur avec les réseaux sociaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]