Anno 1701 : A la conquête des terres lointaines

Le par  |  0 commentaire(s)
Anno 1701 - Image 8 (Small)

Anno ne fait pas référence à la figure géométrique de forme circulaire, mais bel et bien à ce  « vieux » jeu de colonisation sorti en 2003 qui à l’image de The Settlers, bénéficie aujourd’hui d’une remise au goût du jour.

Anno ne fait pas référence à la figure géométrique de forme circulaire, mais bel et bien à ce  « vieux » jeu de colonisation sorti en 2003 qui à l’image de The Settlers, bénéficie aujourd’hui d’une remise au goût du jour.

Bien que le but premier est de survivre, Anno 1701 nous placera avant tout aux commandes d’une expédition coloniale chargée d’effectuer des échanges avec des peuples locaux et donc de tisser des liens commerciaux.

Pour tenter de survivre il faudra savamment entreprendre la gestion des ressources humaines et alimentaires afin que les chiffres concordent avec la réalité, et que le développement de la colonie puisse se faire dans des conditions optimales.

Anno 1701 image 8 small Anno 1701 image 9 small Anno 1701 image 12 small

On se doute bien que la vie ne sera pas un long fleuve tranquille dans Anno 1701, outre les soucis alimentaires et l’augmentation exponentielle de la taille de la colonie ( et donc de sa population ) nous serons amenés à visiter les lieux afin d’exploiter au mieux les ressources naturelles offertes par Mere Nature, mais aussi d’entretenir des liens amicaux avec les peuples nomades et pourquoi pas les colonies «adverses ».

Alors que je vois au bout de vos lèvres un sourire démoniaque attestant d’un amour certain pour la guerre, il me paraît nécessaire de préciser qu’Anno 1701 reste avant tout une simulation de colonisation prônant le développement de la technique humaine sous un couvert de paix et d’entente et non pas un simple RTS futuriste où l’unique but est de détruire tout ce qui bouge.

Au concept très séduisant, le jeu prend une proportion sans précédent dès lors que la colonie s’est suffisamment développée. De nombreuses sous-quêtes vont apparaître durant le jeu afin de relancer l’intérêt d’un jeu riche et novateur à la fois.

Date de sortie prévue pour le 27 octobre 2006 sur PC.

Accéder au site officiel de Anno 1701 (anglais)

Anno 1701 image 10 small Anno 1701 image 7 small Anno 1701 image 11 small

Complément d'information
  • Anno 1701 The Sunken Dragon : un modeste mais efficace addon
    Un an après sa sortie européenne, le titre des studios de Sunflowers s’offre une logique extension dont la portée risque fort de relancer l’intérêt du jeu.
  • Test Anno 1701
    La DS et les jeux de gestion semble être une affaire qui marche. Avec l'arrivée de Anno 1701, la petite console confirme qu'elle est largement à la hauteur pour accueillir ce genre de titre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]