E3 2006 : Sunflowers présentera deux jeux

Le par  |  0 commentaire(s)
Sunflowers

En 2000, Anno 1602 jetait un petit pavé dans la grande mare des jeux de gestion.

SunflowersEn 2000, Anno 1602 jetait un petit pavé dans la grande mare des jeux de gestion. Moins grandiloquent que son ancêtre Civilization, plus orienté gestion pure que son rival Settlers, il réussit à trouver sa niche et le succès, en particulier sur son sol d'origine : l'Allemagne. Ach so.

Puis ce fût Anno 1503, sorti 500 ans après la date du titre, qui reprit avec brio le flambeau et surtout ce dosage si particulier entre micro-management, gestion brute et ambiance sereine pour longues parties d'hiver. Logiquement, cette année se devait de voir un troisième épisode poindre le nez, et Sunflowers de le confirmer au prochain E3.

Anno 1701, comme son titre l'indique, sera donc situé à l'âge des grandes explorations, quand les hommes effectuaient les premiers tours du globe. Le commerce maritime sera donc mis en avant cette fois, et la possession d'îles deviendra plus que jamais un élément crucial de la victoire. Pour le reste, les images parlent d'elles-mêmes.

Small   Small   Small

Small   Small   Small


Le second titre, Paraworld, sera un RTS. Situé dans un monde préhistorique à cheval entre l'ère des dinosaures et les âges barbares, le contexte n'est pas sans rappeller Savage. Sunflowers promet un gameplay original, notamment grâce au "contrôleur d'armée", un système qui autorisera une gestion des troupes bien plus fine que tout ce qui s'est fait jusqu'ici, selon ses dires. On attend de voir.

Small   Small   Small

Small   Small   Small

Small   Small   Small


Les deux jeux seront présentés et jouables au stand de l'éditeur à l'E3, du 9 au 12 Mai prochain. Voilà une édition qui promet d'être un millésime ou je ne m'y connais pas!

La date de sortie d'Anno 1701 est attendue pour fin 2006, celle de Paraworld  plus tôt, pour Août 2006.

Accéder au site de Paraworld

Complément d'information
  • Anno 1701 The Sunken Dragon : un modeste mais efficace addon
    Un an après sa sortie européenne, le titre des studios de Sunflowers s’offre une logique extension dont la portée risque fort de relancer l’intérêt du jeu.
  • Test Anno 1701
    La DS et les jeux de gestion semble être une affaire qui marche. Avec l'arrivée de Anno 1701, la petite console confirme qu'elle est largement à la hauteur pour accueillir ce genre de titre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]