GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

Annonce des lauréats du Prix Dan David 2010 : Giorgio Napolitano (Président de la République italienne), Amitav Ghosh, Margaret Atwood Michael Rabin, Leonard Kleinrock et Gordon Moore

Le par PR NewsWire

TEL AVIV, Israël, February 16 /PRNewswire/ -- Le Prix international Dan David, qui décerne chaque année trois prix de 1 million de dollars US pour une oeuvre exceptionnelle, a annoncé aujourd'hui les noms de ses lauréats 2010. ...

TEL AVIV, Israël, February 16 /PRNewswire/ -- Le Prix international Dan David, qui décerne chaque année trois prix de 1million de dollars US pour une oeuvre exceptionnelle, a annoncé aujourd'huiles noms de ses lauréats 2010.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100215/377683 )

Le Prix Dan David porte le nom de l'homme d'affaires et philanthropeinternational Dan David et est établi à l'Université de Tel Aviv. Leslauréats, qui consacrent 10% du montant de leur prix à 20 boursesd'enseignement universitaire supérieur, seront honorés lors d'une cérémoniequi se déroulera le 9 mai 2010 à l'Université de Tel Aviv en présence de M.Shimon Peres, Président de l'État d'Israël.

Les lauréats du Prix Dan David 2010, dans les trois dimensionstemporelles (Passé, Présent et Futur), sont les suivants :

Passé - dans le domaine de la Marche vers la démocratie

- M. Giorgio Napolitano, Président de la République italienne, pour sonengagement pour la cause de la démocratie parlementaire, contribuant aurenforcement des valeurs et des institutions démocratiques en Italie et enEurope ; et pour son courage et son intégrité intellectuelle qui ont étécruciaux pour panser les blessures de la Guerre froide en Europe, ainsi queles séquelles du fascisme en Italie.

Présent - dans le domaine de la Littérature - Interprétation du 20esiècle

- M. Amitav Ghosh (Inde/NY, États-Unis) pour ses romans qui présententune vision panoramique de l'histoire du vingtième siècle avec une perspectivepostcoloniale et une compréhension transnationale du soi considéré comme lecroisement des nombreuses identités produites par la collision des langues etdes cultures.

- Mme Margaret Atwood (Toronto, Canada) pour être une écrivainepolyvalente et prolifique qui a exploré dans ses romans les aspects canadienset transnationaux du vingtième siècle, tels que la colonisation, leféminisme, les structures de l'oppression et du pouvoir politique, et laviolation et l'exploitation de la nature.

Futur - dans le domaine des Ordinateurs et Télécommunications

- Le Prof. Michael Rabin (Harvard University, États-Unis/Hebrew University, Israel) pour ses résultats de recherche importants, qui ont fortement influencé la forme des technologies informatiques et de communication d'aujourd'hui et des années qui viennent, et en particulier pour son travail sur la manière d'améliorer la confidentialité et de créer des moyens incassables de chiffrer les données, alors que la confidentialité et la protection sont de plus en plus essentielles dans la société.

- Le Prof. Leonard Kleinrock (Université de Californie, LA, États-Unis)pour ses contributions de recherche fondatrices en matière de réseaux decommunication, établissant les principes fondamentaux sur lesquels reposentun grand nombre d'aspects essentiels des communications d'informations etd'Internet.

- Le Dr Gordon Moore, (Woodside, CA, États-Unis) pour son intuitionremarquable à l'origine de la loi de Moore , qui est devenue le principedirecteur de l'industrie des semi-conducteurs, qui produit des puces de plusen plus puissantes tout en réduisant le coût de l'électronique, et pour sonrôle de co-fondateur du pionnier exceptionnel des microprocesseurs, Intel.

 Contact de presse Médias israéliens et étrangers : Mme Orly Fromer Directrice des Relations avec les médias et Porte-parole Université de Tel Aviv Tél. : +972(0)3-6424020 Fax : +972(0)3-6408355 Courriel : fromer@post.tau.ac.il Tél. : +972-3-6406614/5, Fax : +972-3-6406613, E-mail : ddprize@post.tau.ac.il http://www.dandavidprize.org

Source(s) : Dan David Prize

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: