Il y a peu, Microsoft avait lancé son concours intitulé : GateKeeper.

En quelque sorte un environnement dédié à la sécurité informatique qui offrait à tous participants la possibilité de jouer les Kevin Mitnick en herbe et de décrocher le titre de champion incontesté de la sécurité.

Les heureux gagnants se voyaient doter non seulement du titre de "Champion" mais pouvaient bénéficier d'un voyage VIP, tous frais payés, au salon TechEd d'Amsterdam et de Tablet PC.

Gatekeeper

Hélas, en première page d'accès on peut lire ce message :

Merci pour votre intérêt au Gatekeeper Test 2005. Malheureusement, nous avons rencontré un problème technique qui nous a conduit à arrêter le jeu immédiatement afin de ne pas désavantager certains participants. Nous résolvons actuellement ce problème et nous indiquerons prochainement la date de redémarrage. 

Veuillez placer un signet sur ce site pour venir lire régulièrement les dernières informations et vous inscrire dès que cela sera à nouveau possible.

Cette annulation débouche sur la mise à jour d'une fraude qui permettait aux participants d'augmenter leur score uniquement par un retour "Précédent" de leur navigateur, ceci afin de répondre de nouveau à la question.

Bien que suspendu pour l'instant, les organisateurs nous tiendrons informé de la prochaine ouverture du concours, mais cette fois-ci, ils le jurent, il sera plus sécurisé !

Source : Microsoft