Anonymizer : surfer anonymement en Chine

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Computer World
Censure chinoise

La censure sur le net chinois n'est pas un rêve, malheureusement.

La censure sur le net chinois n'est pas un rêve, malheureusement. Aussi, une certaine entreprise a décidé de se lancer dans une offre permettant de surfer anonymement.

Censure chinoiseLa société Anonymizer a lancé ce week-end son logiciel Operation : Anti-Censorship qui permet de contourner la censure imposée par le gouvernement de Pékin. De plus, le programme évite aux utilisateurs de se faire détecter, et d'être poursuivi en protégeant leurs données personnelles du monitoring de l'Etat.

Le programme est gratuit et nécessite juste que l'utilisateur communique son adresse électronique. Cependant, celui-ci doit se connecter avec une adresse IP chinoise.

Quant à la promotion de ce service, Anonymizer compte sur l'effet du bouche à oreille ( d'où le bouton « Tell a friend » sur le site ). Néanmoins, l'adresse du site www.xifuchun.com changera régulièrement ( puisqu'il faut bien s'attendre à ce que le gouvernement chinois bloque également cette adresse ), et les utilisateurs seront tenus informés des changements de configuration via leur adresse mail.

Au niveau du fonctionnement proprement dit du programme, Anonymizer n'a communiqué aucun détail. Mais les autres produits de l'entreprise fonctionne en redirigeant le trafic de l'internaute via ses propres serveurs. Operation : Anti-Censorship fonctionne donc sans doute sur le même principe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #97715
Ca c'est une bonne chose !
Le #97720
Paf dans la gueule de Google et Yahoo!
Le #97723
Evidement, il va y avoir un gas du gouvernement qui va s'y inscrire rien que pour recevoir le fameux mail et pouvoir bloquer le site le jour même.
Ca va être pratique pour les utilisateurs si l'adresse change toutes les heures (et je vous dis pas la tronche de la boite mail. )

En théorie, ca peut être un bon systéme.
Côté déontologique, je suis 100% avec eux. Par contre, mon côté réaliste, me dit que c'est un systéme condamné d'avance sauf s'ils ont prévu par exemple 1 adresse IP pour 100 ou 1000 utilisateurs.
Le #97729
mouai torpark ( reso tor integré ds firefox )me semble mieu et deja utilisé ds ce genre de pays http://torpark.nfshost.com/
Le #97747
Un autre outil qui peut dépanner pour passer certaines adresses bloquées par des admins peu scrupuleux
http://anon.inf.tu-dresden.de/
Le #97783
Mais il faut un soft pour contourner toutes ces adresses. Ça peut aussi être possible en passant par un proxy en ligne (s'il n'est pas lui-même blacklisté ), non '
Le #97976
Moi je serais chinois je n'essairais même pas

C'est plutot le genre a venir chez toi parce que tu a acceder 3 fois au site d'anonimizer.
Ainsi on peut vérifier tes bookmarks et ton cache et te foutre en taule (ou pire) si tu es dissident
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]