Au lendemain des attentats de Paris menés contre le siège du journal satyrique Charlie Hebdo, le collectif Anonymous condamnait les auteurs et promettait une riposte sans pareille contre les sites islamistes et les comptes de réseaux sociaux appartenant à des extrémistes présumés. Après une première vague d'attaques et la riposte de groupes se revendiquant du mouvement Etat islamique, Anonymous annonce maintenir la pression.

Une vidéo récemment publiée sur YouTube évoque ainsi la poursuite de l'opération #OpISIS, associée à un lien Pastebin. Sur ce lien, on peut trouver une liste de comptes Twitters dont les propriétaires sont suspectés avoir des liens avec le mouvement Etat Islamique (ISIS).

  

Ce sont autant de cibles pour le collectif de hackers qui a déjà mis hors ligne certains d'entre eux. Des comptes Facebook se glissent également dans la liste, invitant les autorités à mener des opérations de surveillance.

Selon Anonymous, un des comptes a une importance particulière, puisqu'il s'agirait d'une femme agissant comme recruteuse pour le mouvement terroriste en " lavant le cerveau des jeunes " afin qu'ils se dirigent vers des camps d'entrainement en Syrie.

Anonymous indique que le combat ne fait que commencer tandis que du côté du mouvement Etat Islamique, on s'organise en publiant des guides permettant d'éviter les fermetures de comptes sur les réseaux sociaux.