Vengeance : Anonymous pirate un "délateur"

Le par  |  4 commentaire(s)
Anonymous

En raison de sa collaboration avec le FBI dans le cadre d'une enquête visant à identifier ses membres, le collectif Anonymous a "saisi" le domaine Internet de la société de sécurité HBGary Federal et a publié des informations confidentielles.

AnonymousLe collectif Anonymous a beaucoup fait parler de lui l'année dernière en organisant des attaques par déni de service distribué à l'encontre des sites d'entreprises qui avaient décidé de priver WikiLeaks de services financiers ( PayPal, MasterCard, Visa ) après la publication des câbles diplomatiques US.

Cette action a donné suite à une série d'interpellations en Europe, et le FBI a émis plus d'une quarantaine de mandats de perquisition aux États-Unis. Ce week-end, un responsable de HBGary Federal a affirmé avoir découvert et transmis au FBI les identités de plusieurs leaders d'Anonymous  qui a vu rouge et s'est attaqué à la société américaine de sécurité informatique.

La vengeance d'Anonymous a consisté à pénétrer les systèmes de HBGary et à publier des e-mails de ses dirigeants ( via des réseaux P2P ). Le site Web de HBGary a également fait les frais de cette attaque et a affiché un message d'Anonymous. Actuellement, ce site est indisponible.

Dans sa missive, Anonymous a jeté un discrédit sur les trouvailles de HBGary, justifiant que les données glanées ont seulement été extraites de réseaux IRC publics. " Les détails personnels des membres d'Anonymous que vous pensez avoir obtenus n'ont tout simplement aucune valeur. Alors pourquoi ne pas vendre cette information au FBI comme vous en avez l'intention ? Parce que nous allons leur donner gratuitement. "

Krebs on Security donne plus d'informations sur la riposte d'Anonymous. " Ils ont pénétré dans un des serveurs utilisés pour le support technique, et ils ont obtenu des e-mails en compromettant un serveur Web non sûr ", a indiqué Greg Hoglund, chercheur en sécurité informatique qui a co-fondé HBGary.

Pour Greg Hoglund, une ligne a été franchie par des individus qui ont démontré de réelles compétences dans le piratage informatique : " ils ont commis un crime fédéral en volant des données privées et en les rendant accessibles via un torrent. Ils ne s'en sont pas pris à n'importe quelle entreprise, nous essayons de protéger le gouvernement US des cybercriminels. Ils n'auraient pas pu choisir pire entreprise à laquelle s'attaquer ". Une partie de poker menteur vient-elle d'être lancée ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #748621
"ils ont commis un crime fédéral en volant des données privées"

Tout comme HBGary a commis un crime fédéral en révélant des données privées du groupe Anonymous. Il y a toujours 2 poids 2 mesures selon la taille de sa bourse.
Le #748651


pwned HBGary !!!
Le #748741
Anonymous a fait passer HBGary pour de gros mythos et HBGary réplique par : c'est ç'uit qui dit qui y est ! .... Pathétique.... et le mensonge , pour eux , ça n'a pas l'air grave (vu qu'apparemment , ils disent pouvoir fournir des données personnelles sur anonymous alors que ça n'a pas l'air d'être le cas....)


Le #748821
cool ils devraient en profiter pour faire une série TV
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]