Ce boitier fait tout de suite penser au modèle d'Origen AE dont nous vous avions déjà parlé dans une actualité précédente.

Le format Fusion, baptisé par le constructeur « châssis Media Center », a pour principal but de favoriser la convergence d'un équipement informatique au sein d'une installation hi-fi ou Home Cinema.

Deux atouts: l'esthétique et le silence.
Physiquement, le Fusion est "bluffant" puisqu'il ressemble à un ampli audio plutôt massif, tout de noir et d'argent vêtu. Il est trahi par ses prises USB et FireWire en façade qui montrent qu'il s'agit bel et bien d'un équipement informatique.

Antec fusion small

Un superbe boitier: l'Antec Fusion (cliquez pour agrandir)

Pour minimiser les nuisances sonores, le constructeur a intègré à son boîtier deux ventilateurs latéraux de 120 mm de diamètre. De grande taille, ils n'ont donc pas besoin de tourner très vite pour ventiler efficacement les composants. Par ailleurs, il est possible d'ajuster leur vitesse de rotation suivant trois positions.

Pour l'intégrer au sein d'une installation audio-vidéo il faudra tenir compte de ses dimensions de 44,5 x 41,4 x 14 cm (et ne pas oublier d'ajouter entre 5 et 10 cm à l'arrière du boîtier pour l'encombrement des différents câbles).

Garanti 3 ans l'Antec Fusion est disponible au prix de 209 €.

Dans le détail

- Format de carte mère : Micro ATX (24,4 x 24,4 cm)

- Bloc d'alimention : 430 watts

- Connectiques en façade : 2 USB, 1 FireWire, prise casque et prise micro

- Baies interne : 2 x 3,5 pouces

- Baies externe : 1 x 5,25 pouces

- Dimensions : 44,5 x 41,4 x 14 cm

- Ventilateurs : 2 x 120 mm