AntéMémoire : exposition sur l'informatique au 20ème siècle

Le par  |  5 commentaire(s)
antememoire

Pour les nostalgiques des vieilles machines informatiques ou tout simplement pour les curieux désirant connaître ce que fût l'informatique avant l'achat de leur première machine, l'association Antémémoire proposera une grande exposition au Toit de la grande Arche à Paris du 5 juin au 4 septembre 2007.

Pour les nostalgiques des vieilles machines informatiques ou tout simplement pour les curieux désirant connaître ce que fût l'informatique avant l'achat de leur première machine, l'association Antémémoire proposera une grande exposition au Toit de la grande Arche à Paris du 5 juin au 4 septembre 2007. L'occasion de parcourir une histoire déjà longue qui va du début du 20ème siècle à nos jours avec une période phare que fut celle de 1950 à 1990.


Objectif éducatif
Si dans un premier temps, l'informatique fût essentiellement professionnelle et réservée à des domaines particuliers, l'exposition rendra compte de cette évolution rapide des sciences informatiques vers le grand public avec toutes les tendances actuelles des technologies de l'information. L'objectif est ici clairement éducatif.

Antememoire

En pleine préparation, les organisateurs élaborent actuellement un catalogue des objets présentés et recherche des sponsors, mécènes et partenaires. L'association a également mis en place un système de liens sponsorisés depuis le moteur de recherche Google.

Cette exposition sera peut-être aussi un tremplin à l'élaboration en France d'un musée de l'informatique à l'image du Computer History Museum aux Etats-Unis. Philippe Nieuwbourg qui a fondé Antémémoire défend l'idée que notre pays fut le " Berceau européen des principales innovations technologiques et un pays légitime pour accueillir une telle initiative ". Beau programme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158120
ballmer ventant les merites de windows 1.0
http://www.w3sh.com/2007/02/19/steve-ballmer-vend-windows-10/
Le #158180
Ancien
Merveilleux
Incroyable
Génial
Affolant

500, 1200, 4000, tout ça, tout ça
Le #158210
à voir sur le même sujet, http://www.aconit.org

ils ont de vrai trésors, y compris des calculateurs à lampes dont un classé aux monuments historiques
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]