Antenne TNT Antengrin révolutionnaire et performante

Le par  |  7 commentaire(s)
Antenne TNT Antengrin - logo

La société française Antengrin commercialise une antenne TNT particulièrement innovante en raison de sa composition, ses performance et sa simplicité d'installation. Elle est destinée à remplacer nos antiques antennes râteau.

Antenne TNT Antengrin - logoSpécialisée dans la conception de solutions TNT, l'entreprise française Antengrin commercialise une antenne TNT qui révolutionne le marché. En effet, cette antenne de réception se présente comme le produit le plus efficace pour remplacer nos antennes râteau.

Antenne TNT Antengrin - 1Élu « Produit de l'Innovation » et approuvé par les professionnels tels que les installateurs, ce boîtier a également convaincu de nombreux consommateurs depuis son introduction sur le marché en début d'année 2011.

La particularité de cette antenne vient du fait qu'elle est totalement passive ( ne nécessite pas de source d'alimentation ) et permet une excellente réception des signaux ( jusqu'au canal 60 ). Son encombrement est également très réduit, sa robustesse est prouvée contre les intempéries et un traitement anti-UV a été appliqué. Sa conception à base de matériaux écologiques ( bois composites) séduira également certains d'entre nous.

Très légère ( 420 grammes ), cette antenne de nouvelle génération est également très discrète et facile à installer : il suffit de brancher un unique câble. Un kit d'installation extérieur est également fourni dans le pack.

L'antenne TNT
Antengrin est commercialisée à 54,90 euros dans des magasins tels que Boulanger, Bricomarché ou encore Krea ( liste des magasins ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #873621
Elle est peut-être très bonne dans sa catégorie d'antennes sans alimentation. Mais est-elle vraiment meilleure que les antennes avec alimentation ?

Aucun chiffre (notamment aucun nombre de "db" ) n'est donné dans l'article, alors j'ai des doutes.

C'est un article qui est plus promotionnel que sérieux.
Le #873731
Euh, si tu te donnais la peine d'aller sur le site ... ben, les chiffres sont donnés sur la 1ère page.

C'est sûr faut cliquer sur le lien qui, je l'admet, est plus petit que le bouton OK d'une boite de dialogue.

Le #873761
Quid de l'utilisation en intérieur ?
Le #873831
D'accord avec billgatesanonym et pas avec tnz. Cet article m'a vraiment fait penser à une pub, bien plus qu'à un article informatif... Aucune comparaison, pas de détails techniques, par d'explication sur d'éventuelles comparaison de qualité de réception de signal...
Dommage
Le #874011
3 clics sur le site du fabricant (en page d’accueil en plus, comme quoi ) : http://www.antengrin.com/
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques Technique
Bande de fréquence : 471-784MHz
Gain max: 7.7 dBi
Rapport Av/Ar : >15dB
Angle d’ouverture à –3dB : 2 x 35°

Connecteur F sortie 75 Ohms
Polarisation Horizontale
Dimensions: 222x115x90mm
Poids: 420g
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ben, si tu veux du délayage pour spectateur TF1 moyen par un site compréhensible pour ce genre de population, tu demandes à LesNumériques.com de faire un test du truc, hein ? ... ou tu te prends par la main et tu compares tout seul.
Le #874021
Merci tnz pour les chiffres.

Ils confirment ce que je supposait, à savoir que l'amplification est assez faible par rapport à une antenne avec alimentation électrique, qui ont habituellement des gains de 30 à 50 db (ce sont des chiffres que j'ai mémorisés en faisant des recherches dans plusieurs magasins récemment).

Chez moi, j'ai une antenne ordinaire Castorama qui a la même impédance de 75 ohms, mais dont le gain en VHF est 32 db, et en UHF de 40 db. Eh bien, malgré ça, la réception est mauvaise. Alors, je n'ose même pas imaginer ce que ce serait avec un gain de seulement 15 db.

Il ne suffit pas que ce soit écologique pour que ce soit bon. Il faut que ça rende le service qu'on attend, et ça ne semble pas le cas, malheureusement, avec cette brique en bois.
Le #874551
@billgatesanonym:

A savoir que le gain en image, c'est comme le gain en son, ça amplifie effectivement le signal reçu, mais aussi les parasites! Donc pour utiliser un gain important, tu as intérêt à avoir une image vraiment nickel sans aucun parasite à faible gain, et à ce moment là, tu peux augmenter le gain pour être sûr de bien réceptionner le signal. Mais si ton image à faible gain comporte des parasites, en augmentant le gain, tu amplifiera les parasites, d'où une image pourrie.

conclusion, le plus important, ce n'est pas le gain, mais le positionnement de l'antenne de manière à recevoir le moins de parasites possible.

Ceci dit, cette antenne m'intéresse car au moins elle n'est pas encombrante et elle ne nécessite pas forcément de monter sur le toit pour la fixer en extérieur. Mais j'aurais aimé avoir des retours sur la qualité du matériel et la bonne réception ou non du signal (comparé à d'autres antennes). Pour Noel, je cherche à équiper ma mère en TNT (antenne + boitier récepteur TNT) mais j'avoue que je ne sais pas trop vers quoi me diriger. Il y a pleins de modèles d'antennes, et je n'ai pas envie d'avoir à monter sur le toit de la maison pour me rendre compte que l'antenne est pourrie, et à devoir faire ça 40 fois jusqu'à trouver la bonne antenne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]