Anti-spyware: AOL lâche Aluria pour CA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNET News
AOL 9 logo

AOL change de fournisseur pour ses solutions de lutte contre les logiciels espions.

AOL change de fournisseur pour ses solutions de lutte contre les logiciels espions.

Aol 9 logoAmerica OnLine, au centre d'une tourmente financière et de multiples rumeurs de rachat (voir cette news et celle-ci), annonce aujourd'hui préférer une solution anti-spyware (logiciel espion) de Computer Associates à celle mise en place jusqu'à ce jour, en provenance d'Aluria.



Cette décision intervient après l'annonce par l'un des rivaux sur le continent nord-américain, EarthLink, de racheter Aluria. AOL a préféré changer de fournisseur avant que l'opération de rachat ne soit finalisée.

Computer associates logoLa version la plus récente d'AOL Spyware Protection 2.0, qui reconnaît plus de 28.000 signatures de logiciels espions, publicitaires et autres chevaux de Troie, dérive de toute façon en grande partie d'eTrust PestPatrol, qui appartient à Computer Associates. Ce programme sera mis à jour d'ici la fin de l'année, et recevra également une fonction dite "de protection résidente", qui empêchera les programmes indésirables de s'installer sur votre PC.

Les utilisateurs d'AOL 9.0 qui avaient installé la version précédente d'AOL Spyware Protection 2.0 se verront automatiquement proposer la nouvelle version, ce dès aujourd'hui. Les autres usagers AOL peuvent se procurer la dernière mouture de ce programme directement sur le site d'AOL, en tapant le mot-clé "spyware".



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]