Anti-virus gratuit pour les testeurs de Vista

Le par  |  12 commentaire(s) Source : BetaNews
Microsoft Windows Vista

Windows Vista pointe à peine le bout de son nez, et déjà les bêta-testeurs qui acceptent de s'y frotter rencontrent un problème de taille : rares, pour ne pas dire inexistants, sont les anti-virus qui fonctionnent déjà avec le nouveau système d'exploitation de Microsoft.

Microsoft windows vistaWindows Vista pointe à peine le bout de son nez, et déjà les bêta-testeurs qui acceptent de s'y frotter rencontrent un problème de taille : rares, pour ne pas dire inexistants, sont les anti-virus qui fonctionnent déjà avec le nouveau système d'exploitation de Microsoft. Computer Associates a pensé à ces pauvres informaticiens, enchaînés à leur PC sous Vista...


Dans un élan de générosité...
Computer associates logoComputer Associates propose gratuitement aux bêta-testeurs de Windows Vista une copie adaptée de son anti-virus eTrust EZ. En fait de gratuité, la souscription durera un an, ce qui devrait être suffisant pour patienter jusqu'à la sortie commerciale de Vista, prévue pour le début de l'année prochaine. A l'issue de ce "délai de grâce", il faudra passer, soit à la caisse, soit à la trappe. Et ça risque fort d'être plutôt la seconde solution, si Microsoft parvient à imposer son propre anti-virus en conjonction avec Vista, par le biais de ses produits Windows OneCare (programme résident) et Windows Live Safety Center (suite de sécurité en ligne).

Les places vont être chères, sur le Bureau de Vista...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #109916
C'est sympa de la part d'eTrust.Il faut bien que les beta-testeurs teste vista en sécurité, microsoft aurait pu fournir OneCare gratuit avec Vista Beta 2.
Si OneCare a plein de bugs, on saura pourquoi .
Le #109918
Le logiciel antivirus de Microsoft lancé officiellement la semaine prochaine.
Le logiciel antivirus de Microsoft, intitulé OneCare, sera lancé officiellement la semaine prochaine, a indiqué la compagnie de Bill Gates.

Le logiciel de Microsoft - qui comprend aussi des systèmes de sauvegarde, d'ajustements de PC et de sécurité DRM - est déjà disponible en version bêta depuis novembre 2005.

Une porte-parole a confirmé au webzine Infoworld que le logiciel serait en vente d'ici les prochaines semaines dans les boutiques d'informatique ainsi que sur la Toile.

La licence du logiciel coûtera seulement 60 dollars à chaque acheteur et permettra de protéger un maximum de 2 à 3 PC. Selon ce qu'avait déclaré il y a quelques mois l'un des responsables de Microsoft, «si chaque famille américaine se procurait l'antivirus, 98% de tous les PC aux États-Unis seraient totalement protégés».

Reste à voir si Microsoft pourra sortir sans problème son logiciel puisque Symantec, l'une des firmes les plus importantes dans le domaine de la sécurité informatique, a entamé une poursuite la semaine dernière contre la compagnie de Bill Gates ce qui pourrait retarder de plusieurs mois la sortie de VISTA.
Le #109919
Pc-cillin V14.45 est compatible avec Vista.
Le #109933
"rares, pour ne pas dire inexistants, sont les anti-virus qui fonctionnent déjà avec le nouveau système d'exploitation de Microsoft"

kaspersky 6.0 tourne sans probleme sous vista
j'en ai pas essayé d'autres
avast est également compatible

faut vraiment ne pas avoir cherché pour dire que les AV compatibles vista sont quasi inexistants!
Le #109943
On va dire les "officielements" compatibles avec Vista !
Le #109949
Plusieurs failles des A-V existant ont été annoncé dans VISTA monsieur link
Le #109954
Pfffff... Au prix de la licence, ils auraient bien pu le filer avec...

M'enfin c'est comme ça... Si je passe à Vista, j'aurai sûrement pas leur antivirus .
Le #109955
"Plusieurs failles des A-V existant ont été annoncé dans VISTA monsieur link"

pourrais tu formuler des phrases qui ont un sens'
parce que là on voit que t'essayes d'intervenir (ou plutot de troller), mais le pb c'est que t'arrives pas à t'exprimer correctement
Le #109956
"Pfffff... Au prix de la licence, ils auraient bien pu le filer avec..."

tu es pas de ceux qui ralent à cause de l'intégration de IE dans windows'
et ensuite tu ralerais de l'intégration d'un antivirus dans vista...
Le #109964
@ link83
D'où je râle qu'il y a IE avec ' .
Tu dois confondre je crois... Entre j'utilise pas IE et IE est intégré mais bon... .

Et là je suis pas en train de critiquer l'intégration, mais plutôt le fait qu'il faudra payer ensuite... J'espère au moins qu'ils proposeront de ne pas l'installer !

Dans le cas contraire (le désinstaller), on risque de se retrouver avec un Windows crade dès le départ, on a connu mieux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]