WWDC 2011 iCloud serveurs LulzSec a tiré sa révérence après avoir initié l'opération AntiSec ( Anti-Security ) et convié les Anonymous. Cette opération est censée dérober des informations classées de gouvernements. La police de l'Arizona est par exemple dans la ligne de mire.

De manière assez surprenante, AntiSec est apparemment à l'origine d'une attaque informatique à l'encontre d'Apple et de l'un de ses serveurs. C'est sous l'égide d'AntiSec que les Anonymous ont revendiqué dimanche une telle attaque, et de divulguer les identifiants et mots de passes ( hashes ) de moins d'une trentaine de comptes.

En l'occurrence, il s'agit de comptes liés à un serveur utilisé pour des études en ligne ( pas de comptes de clients Apple ), et plus précisément en relation avec le support technique apporté par Apple. A priori, il s'agit juste d'un avertissement.

Ce piratage est considéré comme sans véritable conséquence, mais " Apple pourrait aussi être une cible ", peut-on lire sur le compte Twitter AnonymousIRC. " Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes occupés ailleurs ".

AntiSec a donc aussi manifestement pour intention de pointer du doigt les failles de sécurité de multinationales comme Apple. Selon The New York Times, LulzSec a déclaré le mois dernier - sans en apporter la preuve - avoir pénétré dans les serveurs d'iCloud d'Apple, à la base du nouveau service de synchronisation, musique et photo de la firme à la pomme.