Antispam : le masquage d' adresse

Le par  |  12 commentaire(s)
No Spam logo

Selon la FTC, la meilleure technique pour se protéger du spam est le masquage simple de l'adresse électronique.

Selon la FTC, la meilleure technique pour se protéger du spam est le masquage simple de l'adresse électronique. Explications ...

No spam logo

La FTC ( Federal Trade Commission ), la Commission fédérale du commerce au Etats-Unis, a mené une étude concernant la pollution ( spam ou pourriel ) des adresses électroniques durant 5 semaines.

Pour ce faire, elle a créé plusieurs adresses électroniques auprès de différents FAI ( Fournisseurs d'Accès Internet ) et les a référencées un peu partout sur le Web ( sites, forums, salles de discussion, groupes Usenet et blogues ).

Puis, elle a utilisé une technique spécifique pour " protéger " une adresse email : le masquage d'adresse.

Spam
En effet, cette dernière empêche les robots moissonneurs d'adresses de récupérer la vôtre. Plus concrètement, il suffit de ne pas taper l'adresse de façon compréhensible par un programme, tout en faisant en sorte qu'elle le reste pour l'homme. Ainsi, vous voilà à l'abri de ces listes de publipostages et donc du spam.

Par exemple l'adresse mail : " dimitri_de_nancy@gnt.com " deviendra " dimitri_de_nancy arobase gnt point com ".


Une technique sympathique et facile à mettre en oeuvre en plus.
D'autant plus intéressante, qu'en la mettant en application, la FTC a pu mettre une adresse email complètement à l'abri du spam, alors qu'une autre, référencée normalement, était inondée par près de 6400 pourriels....

Une idée simple pour un résultat efficace et immédiat.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #72642
Y'a un seul problème.

Si le programmeur programme son robot pour reconnaitre que arobas = @ et point = . on sera pas plus avancé dans pas trop longtemps.
Le #72643
Voila je voulais dire la meme chose.Donc cette astuce marchera deux jours.Merci de la faire connaitre pour une expansion rapide du spam avec anti masquage d'adresse.
Le #72644
Il reste encore la solution décrite dans ce dossier : http://www.teki.info/Dossier/spam.php

qui conciste à filer l'adresse d'une image (contenant son mail) à la place de celui-ci justement. Ca fait pas mal de temps que j'utilise cette méthode, (cummulée avec celle de jetable) et je ne suis pas spammé
Le #72649
il existe aussi cette solution :
http://www.mways.co.uk/prog/hidemail.php
Le #72665
luchy à eu une bonne idée l'adresse mail par image... très bonne idée je vais l'opter...
Le #72671
Le problème de ces systèmes, c'est qu'on peut plus utiliser le lien "mailto". Bien pratique pour les newbies.
Le #72688
La technique de Lion Hell permet d'avoir le lien mailto. Mais bon, un bot un tout petit peu perfectionné (décodant le DHTML) peu avoir facilement accès à l'adresse mail...
Par contre, j'utilise aussi la technique image proposée par Luchy depuis plusieurs années et ça marche pas mal !

Il existe plusieurs sites dont http://services.nexodyne.com/email/index.php qui permettent de créer de jolies images selon le provider.
Exemple : http://services.nexodyne.com/email/icon/CCx.xaspntBgBw%3D%3D/bYD4h%2BE%3D/R01haWw%3D/0/image.png

Il existe aussi d'autres sites pour les providers non listés mais je laisse à votre moteur de recherche préféré le soin de vous guider
Le #72757
J'utilise sur les forums ceci:

zmon_adresse@fai.com
pour m'ecrire enlever le z dans l'adresse

Mais le coup de l'image est pas mal.
Le #72770
limage ou le fait decrire arobase sont deja pas mal employees sur certains forums avec limage du @ et sur les serveur de news pour le coup du arobase.

mais bon les programmeurs de robot ne vont pas se mettre à traquer les "arobase" pour les transformer en @ parce que sinon ils devraient aussi se mettre à traquer les:
"(a)", les "suivi de", les "entre les deux tu ajoutes @", les "_nospam_" etc etc....
donc non ce nest pas chose aisée pour les programmeurs de robots de capter les adresses mail lorsquon change l'adresse de facon a ce quelle reste comprehensible
Le #72771
La méthode avec image est bien, mais si on bloque systématiquement les images (ou si on utilise Linx en mode texte) et bien c'est foutu!

Et de plus, ça n'aide pas plus le monde qui sont déjà pris avec du spam dans leur courriel. Et ne me dites pas qu'il faut changer d'adresse , ce serait trop compliqué pour notre compagnie... (informer tout le monde sauf les spammeurs! )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]