Comparatif 2012 : 6 antispams payants très efficaces !

Le par  |  8 commentaire(s)

Configuration assistée et efficacité du filtrage POP3

choicemail-boxChoiceMail for Home rentre typiquement dans la catégorie de l'anti-spam facile à prendre à main, le fait qu'il soit en anglais n'est absolument pas un barrage à son utilisation. Vous êtes sitôt après installation pris en charge par l'assistant de configuration. Il suffit, dans l'ordre des étapes, d'indiquer quel est votre client de courrier électronique (Outlook Express, Windows Mail, Eudora 4, 5,6, Outlook 98, 2000-2010 et autres), vos comptes e-mails et leurs mots de passes, c'est à peu près tout. La fréquence de relève du courrier est automatique (toutes les 2 minutes par défaut) ou s'exécute manuellement CTRL + N. Le logiciel fonctionne selon le principe bien connu des listes, la liste blanche (contacts approuvés), la liste noire (indésirables) mais aussi d'autres listes tierces (expéditeurs certifiés et non classés). Il relève le courrier en amont de votre client de messagerie. L'icône de la loupe "Show unread messages" recense les courriers reçus à lire et la "Junk Box Control" les éléments identifiés comme spams.

choicemail01   choicemail02

L'édition de règles avancées est ultra-exhaustive...

Dans la fenêtre des messages, c'est à l'utilisateur d'améliorer le filtrage. Il peut approuver le courrier qui ira en fenêtre de lecture (Message viewer), le supprimer avant qu'il n'arrive dans Outlook ou Thunderbird, répondre au courrier depuis ChoiceMail… La signalétique est extrêmement claire notamment avec le Spam-O-Meter, en bas de fenêtre, c'est à dire une barre totalisant le pourcentage de spams reçus au total et une autre les messages non identifiés ou non classés. Parmi les nombreuses autres fonctionnalités, on citera le changement de thèmes d'habillages en un clic (Display/Skins), l'importation de vos carnets d'adresses au format des divers clients e-mails, CSV, TXT…, le lancement du programme en tant que Services Windows, le lancement au démarrage de session, l'élaboration de règles avancées (accepter/rejeter le domaine, par expéditeur, par sujet, par en-tête, par pièces jointes), le blocage d'IP bannis préétablis pour une quarantaine de pays (France incluse).

choicemail03   choicemail04

Site de téléchargement
Éditeur : DigiPortal
Version : 2012.1

+ Les plus
  • Configuration simple et logiciel accessible à tous
  • Filtrage des comptes POP3 très efficace, liste blanche, noire...
  • Filtrage préétabli pour 40 pays dont la France
  • Création de règles avancées au top (expéditeur, domaine, p.j. taille des messages,...)
- Les moins
  • Pas de filtrage communautaire ou Bayésien
  • Beaucoup de fonctions utiles dissimulées dans les sous-menus
  • Interface maussade même avec les skins disponibles

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #880111
Utiliser mailwasher en version OLD 6.5.3, disponible sur leur site ! Aussi efficace que la 2012 mais moins gourmand en mémoire, et franchement pas moche niveau graphisme.
Prévisualisation des mails et antispam efficace : y'a pas mieux
Le #880321

reste que lorsque l'on n'utilise pas de courrielleur en lisant ces mail directement sur le serveur , ces spam sont une vrai plait: et la meilleur protection reste quand même sur les serveurs avec une option , n'accepter que les mails de mes contacts.

helas celle-ci n'est pas disponible partout

Le #883201
Salut
Tout à fait d'accord avec _OvO_
Pour ma part je n'ai jamais compris l'intérêt d'un logiciel antispam, ceci étant fait à la source chez tous les fournisseurs de webmail, je pense.

Perso j'ai des adresse chez gmail, yahoo, orange,hotmail et , à part sur ma boite orange, je ne reçois aucun mail spam dans mes boites de réception, donc le dossier spam de windows mail est quasiment vide, sauf pour orange de temps en temps qui semble moins fiable pour son antispam

Anonyme
Le #885391
D'accord avec jovy
il y a eu une époque où les antispams étaient utiles, à mon avis ce n'est plus le cas aujourd'hui.
D'abord parce que les webmails sont pratiquement tous équipés de filtres
et deuxièmement parce qu'il y a la possibilité de créer plusieurs boîtes ou des alias.

Je rajoute, si vraiment il en faut un, il y en a des gratuits alors pourquoi payer.


Le #1041772
idem :

Il n'y a que chez orange où j'ai des spams mais j'ai découvert www.SpamEnMoins.com qui est super efficace même pour ceux qui utilisent un webmail
Le #1054752
antispam comme par exemple on voulais creer un service ou un poste et un personel et .....pour a faire une bireau-crtie
VadeRetroTechnolgy Hors ligne Senior 386 points
Le #1127762
Bonjour,

Windows Live Mail est compatible avec Vade Retro Desktop maintenant, pour plus d'informations, vous pouvez visiter la page http://www.vade-retro.com/fr/desktop/

@ _OvO_ & jovy : Pour les personnes qui utilisent des webmails et/ou récupèrent leur emails en mobilité grâce aux smartphones et aux tablettes, une application Vade Retro Technology va voir le jour premier trimestre 2013.

Un excellente journée à vous.
L'équipe Vade Retro Technology


Le #1818740
Cocorico , je suis l'auteur du logiciel Anti-Spam...
Merci de l'avoir cité.

Bon à ce jour, la version 2015 est disponible et le logiciel à été entièrement réécrit pour proposer un filtrage basé sur l'authentification des expéditeurs via un captcha / réponse directement par email...

Plus d'info sur le principe sur mon site : sur http://www.emjysoft.com/logiciel-anti-spam/

A ce propos, c'est le dernier comparatif anti-spam trouvé sur GNT qui date de 2012 !
Une mise à jour du comparatif ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]