Le processeur SnapDragon 800 représente la plate-forme haut de gamme de Qualcomm et si elle n'est pas encore officiellement disponible (même si la production de masse serait déjà lancée), elle va faire son apparition sous peu dans les premiers smartphones de référence des fabricants.

Samsung vient de confirmer l'existence d'une variante de son Galaxy S4 qui sera équipé de SnapDragon 800 et pourra profiter de débits LTE-Advanced supérieurs au LTE actuel. Un résultat du benchmark AnTuTu la semaine dernière montrait déjà qu'il se positionnait au-dessus des modèles actuels et établissait un nouveau record dans les scores de ce benchmark, avec un score de 31491 points.

Sony Xperia ZU AnTuTu

Mais ce record aura été de courte durée car un autre appareil est apparu sur AnTuTu et fait encore mieux : 32173 points, prenant la tête du classement. Il s'agirait du Sony Togari, phablet avec affichage 6,4" qui devrait être présentée début juillet sous le nom Sony Xperia ZU ou Sony Xperia Z Ultra.

La phablet est pressentie pour embarquer un processeur SnapDragon 800 qui semble bien promettre un nouveau bond dans les performances des smartphones. Si les performances sont là, à voir ce qu'il en est de la consommation d'énergie.