Logo warner music Pour rappel, il y a quelques semaines, Warner Music annonçait poursuivre le site e-marchand pour avoir vendu des fichiers de son catalogue sans DRM ( Digital Rights Management; mesures techniques de protection ) et sans son autorisation préalable. La maison de disques demandait alors à la justice de valider la rupture du contrat qui les liait.

Du côté d' AnywhereCD, on se défendait de cette accusation en expliquant que ces fichiers étaient là pour remplacer un CD. Pour éviter à l'utilisateur ayant acheté un CD de payer les frais de port s'élevant à 3 dollars, le site Web avait mis en place une alternative : vendre au prix du CD des fichiers numériques. Or, suivant cette logique, AnywhereCD proposait donc ces fichiers alternatifs sans protection puisque le CD acheté n'était lui-même pas muni de DRM.

Les deux parties ont donc réussi à trouver un terrain d'entente, et leur contrat se terminera avant son terme et d'un commun accord le 30 septembre. D'ici là, le site Web pourra néanmoins continuer la vente des fichiers MP3 non protégés en alternative aux CD. Conséquence étonnante puisque Warner, notamment par l'intermédiaire de son président Edgar Bronfman, a maintes fois répété qu'elle trouvait parfaitement illogique de vendre sans DRM.

Rappelons qu'Anywhere CD, en réponse aux demandes du label, avait lui-même intenté une action en justice pour rupture de contrat, diffamation économique et commerciale.