AOC : un écran USB pour étendre l'affichage des portables

Le par  |  7 commentaire(s)
AOC E1759FWU

Le fabricant AOC souhaite relancer l'intérêt du public pour les écrans misant sur une connectique USB 2.0. Une technologie longtemps attendue, mais qui n'aura pas tenu toutes ses promesses par le passé.

AOC lancera ainsi dans le courant du mois de novembre un nouvel écran qui mise sur sa connexion USB 2.0 pour assurer à la fois son alimentation, mais également le flux de données. L'idée étant pour la marque de proposer un écran mobile présenté comme une extension d'affichage pour les ordinateurs portables de taille plus réduire, ou plus simplement pour les habitués du travail sur deux écrans.

E1759FWU Sous la référence E1759FWU, c'est un écran au format 17 pouces, basé sur une dalle TN affichant une définition de 1600 x 900 pixels qui sera proposé. Tirant profit des hauts débits proposés par l'interface USB 3.0, l'écran devrait afficher un temps de réponse de 10 ms et une luminosité maximale de 220 cd/m² pour un contraste dans la moyenne de 650:1.

En dehors de sa définition relativement intéressante pour ce format, on remarque d'emblée que les prestations affichées n'en font pas un véritable concurrent des solutions fixes ou même des écrans directement embarqués dans les portables, mais l'objectif n'est pas là.

L'écran ne nécessite d'occuper qu'un seul port USB 3.0 pour assurer le transfert des images et tirer l'énergie nécessaire à son fonctionnement. Ici, c'est toujours la technologie Dislplaylink qui oeuvre : on installe un pilote spécifique pour permettre d'étendre l'affichage de sa station vers d'autres écrans, et il n'y a plus qu'à les brancher.

Le moniteur nomade, qui ne pèse que 1,28 kg, sera proposé dès le mois prochain au tarif de 149 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813610
Oui pour qui veut supprimer un peu de câble pour la bureautique mais pour le jeu 10ms un peu juste.
Le #1813627
Oh ça peut être pas mal pour développer dans son lit
Le #1813635
Est-ce qu'un portable limité à 2 écrans pourrait du coup en avoir un 3ème ? Ou on reste limité par sa carte graphique ?
Le #1813642
J'ai rien compris !

C'est un écran USB 2 ou USB 3 ?
Le #1813657
FRANCKYIV a écrit :

J'ai rien compris !

C'est un écran USB 2 ou USB 3 ?


T'es pas le seul, moi aussi je me pose la question !
Le #1813661
c'est vrai une fois USB2 plus loin USB3 le mieux faire comme moi aller voir sur le site du constructeur et c'est de l'USB3.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]