AOL 9.0 ou le début d'une nouvelle ère pour le FAI

Le par  |  0 commentaire(s)

Quelques mois après la version 8.

Quelques mois après la version 8.0 de son logiciel propriétaire, le FAI AOL a lancé les bêtas tests pour la future version 9.0.

De prime abord, les changements sont moins flagrants qu'ils ne l'étaient entre la version 7.0 et 8.0. Toutefois, il ne faut pas se fier aux apparences. Certes, graphiquement parlant, on ne constate rien de revolutionnaire bien que la barre d'outil ait revêtu un nouveau design. Ce qui, en revanche, est révolutionnaire ce sont les changement de fond auquel procède AOL depuis quelques temps !

En effet, depuis le mois de Juin, les utilisateurs d'AOL ont appris que le FAI avait (enfin) ouvert au public son protocole mail, rendant de ce fait les mails des boites AOL accessibles de manière beaucoup plus libre. Dorénavant, nul besoin de passer par l'interface ou par le site d'AOL, Outlook suffit, qu'il s'agisse de la version complète, Express ou même Pocket !

Mais il manquait encore quelque chose : on ne pouvait toujours pas se connecter sans l'interface propriétaire. Et bien, je suis heureux de vous apprendre que cela va peut etre changer grâce à la version 9.0 qui est en cours de test. En effet cette dernière propose un module de connexion qui vous permet de vous connecter sans lancer l'interface.

Seul problème, le module ne permet pas de se passer totalement de l'interface puisque sans l'avoir installer, une connexion est toujours impossible ! En effet, il n'est pas encore question d'un paramétrage avec l'assistant de connexion de Windows XP par exemple comme avec de nombreux autres FAI, juste d'un petit module qui vous connecte tout pareil, mais qui appartient à AOL, qui n'est pas paramétrable et qui ne permet toujours pas le partage de connexion., du moins dans l'immédiat.

Sinon on apprécie l'apparition des possibilités de vidéos conférences, transferts de fichiers ainsi que de connexions vocales comme sous AIM. A l'image de MSN Messenger, les pseudonymes peuvent faire place à des surnoms et enfin les contacts ICQ peuvent être ajouter aux contacts, même si on ne peut pas encore communiquer avec eux... rendant cette option gratuite. La dernière grande nouveauté de cette version 9.0 est la possibilité de transférer les messages instantannés vers votre mobile. Seul problème le prix : un sms est facturé à chaque message !

Voilà peut-être de quoi satisfaire les utilisateurs plus avancés, las des mesures de contrôles excessives dont le FAI faisait preuve jusque là.

A suivre !

Complément d'information
  • AOL 9.1 arrive en version bêta
    Après quatre ans de silence, AOL semble avoir repris le développement de son logiciel client et propose une version 9.1 bêta.
  • AOL 9.0 est disponible
    Le FAI AOL vient de livrer la nouvelle mouture de son interface propriétaire à ses clients.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]