AOL : deux nouveaux services gratuits

Le par  |  0 commentaire(s)
AOL

Nous vous l'avions dejà annoncé à travers plusieurs actualités, le groupe AOL, filiale du grand groupe américain de média Time Warner, a décidé de céder ses activités de fournisseur d'accès à Internet en Europe, préférant se concentrer sur ses services Internet et accroître les revenus publicitaires qui en découlent.

AolNous vous l'avions dejà annoncé à travers plusieurs actualités, le groupe AOL, filiale du grand groupe américain de média Time Warner, a décidé de céder ses activités de fournisseur d'accès à Internet en Europe, préférant se concentrer sur ses services Internet et accroître les revenus publicitaires qui en découlent. AOL est d'ailleurs en cours de négociations avec Neuf Cegetel pour le rachat de sa filiale française, les acheteurs des filiales britannique et allemande restant toujours à définir.

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie et suite à l'annonce des 5 Go de XDrive et de son antivirus en partenariat avec Kaspersky, le 9 août dernier, le groupe AOL a annoncé la disponibilité de deux nouveaux services. Ombre au tableau de ce changement de cap : la suppression prévue de 5.000 postes d'ici 6 mois.


My eAdresse : une adresse personnalisée

Ce service permettra à toute personne, abonnée ou non à AOL, de créer un domaine de messagerie électronique personnalisé. L'utilisateur pourra ainsi lui associer une centaine d'identités afin de créer des adresses e-mail du type prenom@nomdefamille.com/net. Ces dernières permettront toutes d'accéder aux différents services du groupe AOL. Ce service est gratuit.


StudyBuddy.com
Ce second nouveau service, également gratuit mais uniquement disponible en anglais pour l'instant, est un portail à destination des enfants âgés jusqu'à 12 ans. Il a pour but d'aider ces derniers dans leurs recherches sur Internet en affichant les résultats des requêtes classés en fonction des différents niveaux de scolarité. StudyBuddy.com est basé sur blinkx, un moteur de recherche mis au point par les chercheurs de l'Université de Cambridge.


June Herold, vice-président de la branche Education et responsable du service client chez AOL : " De plus en plus d'enfants utilisent l'Internet pour obtenir de l'aide pour leurs devoirs, nous avons voulu fournir l'expérience utilisateur la plus efficace et et la plus efficace en les aidant à trouver les ressources éducatives les plus appropriées sur le Web. "

Suranga Chandratillake, fondatrice de blinkx : " Nous sommes enthousiasmés à l'idée de participer au fonctionnement de StudyBuddy.com parce que nous croyons qu'Internet est un outil important pour l'éducation et la recherche - il y a du contenu fascinant et substantiel disponible maintenant, vous avez juste besoin d'une bonne façon de le trouver. Blinkx donne accès à un large panel de contenus éducatifs, des animaux sauvages en Afrique à la Théorie de la Relativité d'Albert Einstein. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]