Il y a deux semaines jour pour jour, nous vous annoncions l'ouverture d' AIM aux développeurs. Aujourd'hui, AOL continue ce déploiement.

Aim nouveau logo La société a annoncé hier le lancement d'un site web dédié au développement de modules pour son logiciel de messagerie instantanée, Aol Instant Messenger ( AIM ). La firme espère ainsi attirer les développeurs pour créer de nouvelles applications pour son AIM; elle fournit en effet des outils pour faciliter la création de ces modules.

IAmAlpha.com, c'est son nom, offrira la possibilité d'uploader du code DHTML et de créer des applications avec les extraits DHTML uploadés que ce soit les siens ou ceux des autres utilisateurs. Les modules sont basés sur le format ouvert du ModuleT d' AOL qui permet la syndication du contenu Web et des applications Ajax.

Kerry Parkins, directeur marketing des produits d'AOL, déclare :

" Avec le site IAmAlpha, la souplesse de nos outils de création de modules et un peu de créativité, les possibilités pour les modules sont infinies. Les modules que développent les développeurs seront nécessaires lorsque nous créerons notre futur logiciel de messagerie instantanée, afin de le rendre plus facile d'utilisation à nos 63 millions d'usagers. "

Espérons pour AOL que les développeurs répondront à son appel.

Source : Betanews