Telecom Italia rachète AOL Allemagne

Le par  |  0 commentaire(s)
AOL

Voici plusieurs actualités que nous publions au sujet de la cession des filiales européennes du groupe AOL, filiale Internet du groupe de médias américain Time Warner.

AolVoici plusieurs actualités que nous publions au sujet de la cession des filiales européennes du groupe AOL, filiale Internet du groupe de médias américain Time Warner. Après la filiale française, dont les négociations au sujet de son rachat par le groupe Neuf Cegetel sont toujours en cours, c'est au tour de la filiale allemande de trouver acquéreur.


Telecom Italia rachète AOL Allemagne
Suite au récent abandon de KPN, à la fin du mois dernier, il ne restait plus que trois acheteurs potentiels en lice, à savoir Freenet, Versatel et Telecom Italia. Dimanche matin, c'était au tour de Freenet de jeter l'éponge. Finalement, ce lundi, nous apprenons que c'est Telecom Italia qui l'emporte.

Time Warner a en effet décidé de céder ses activités Internet eTelecom italian Allemagne au groupe italien Telecom Italia. La transaction valorisée à 675 millions d'euros sera entièrement réalisée en cash.

Telecom Italia deviendra ainsi le second fournisseur d'accès à Internet en Allemagne, avec un total de 3,2 millions d'abonnés, dont près de deux millions en haut débit.

Reste désormais à désigner le repreneur de la filiale britannique du groupe AOL et l'affaire sera close.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]