AOL Allemagne intéresse aussi Versatel

Le par  |  0 commentaire(s)
AOL

Il y a quelques jours de cela, nous vous informions que le groupe Telecom Italia - possédant Alice - avait montré son intérêt dans le rachat des filiales allemande et française du groupe AOL, filiale Internet du groupe américain de médias Time Warner.

AolIl y a quelques jours de cela, nous vous informions que le groupe Telecom Italia - possédant Alice - avait montré son intérêt dans le rachat des filiales allemande et française du groupe AOL, filiale Internet du groupe américain de médias Time Warner.


Ils sont dix en fait
Lundi, le quotidien économique allemand Financial Times Deutschland a révélé qu'une dizaine de groupes étaient en lice pour le rachat de la filiale allemande d' AOL.

Après l'intérêt confirmé de Telecom Italia, Peter Knauer, directeur de Versatel Allemagne, a révélé que le groupe de télécommunications finlandais étudiait le rachat d'AOL Allemagne dont AOL réclame 600 millions d'euros, soit 12 fois son excédent brut d'exploitation : " Nous sommes naturellement très intéressés ".

Le conseil d'administration du groupe AOL et Citygroup, le groupe financier chargé des différents dossiers en Europe, donneront leur réponse en juillet prochain.


Pourquoi vendre '
Rappelons qu'il s'agit là d'une décision stratégique. Le marché européen était très concurrentiel et peu rentable, le groupe américain Time Warner a décidé de mettre de côté ses activités de fournisseur d'accès Internet et de faire de sa filiale AOL un portail à l'instar de Google, Yahoo ! ou MSN.


Chose à part
Quitte à parler d' AOL, parlons aussi du navigateur AOL Explorer. Dans une précédente actualité, nous avions brièvement présenté le navigateur AOL Explorer 1.5 proposé par AOL. Le 8 juin dernier devait sortir la version française finale de ce navigateur. Cela a été chose faite mais nous ne vous avions pas donné le lien pour télécharger le fichier. Le voici donc. A essayer, il en vaut vraiment la peine.

Aol explorer 1 5 small
Capture d'écran d'AOL Explorer 1.5 en version anglaise ( Cliquer pour agrandir )


Nos autres actualités relatives aux rachats des filiales AOL :
Complément d'information
  • Telecom Italia rachète AOL Allemagne
    Voici plusieurs actualités que nous publions au sujet de la cession des filiales européennes du groupe AOL, filiale Internet du groupe de médias américain Time Warner.
  • Rachat d'AOL Allemagne : encore un de moins
    En ce qui concerne les ventes des filiales européennes du groupe AOL, branche Internet du groupe de médias américain Time Warner, si celle de la filiale française est en cours de négociations avec le ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]