AOL : 850 M$ pour le réseau communautaire Bebo

Le par  |  0 commentaire(s)
bebo-logo.png

La toujours filiale de Time Warner escompte débourser 850 millions de dollars pour l'acquisition du réseau social Bebo.

bebo logo.pngElle courrait depuis plusieurs semaine la rumeur et a donc fini par être confirmée. Non pas celle d'une vente d'AOL par Time Warner mais celle de l'acquisition du réseau communautaire Bebo par AOL. Bebo, c'est plus 40 millions de membres à travers le monde et notamment une grande popularité au Royaume-Uni et une place de numéro trois aux Etats-Unis, derrière MySpace et Facebook.


Le nouveau Bebo d'AOL
Pour s'approprier cette communauté avec en ligne de mire d'alléchantes perspectives publicitaires, AOL a donc décidé de mettre sur la table 850 millions de dollars. A titre de comparaison, MySpace était tombé dans l'escarcelle de News Corp. pour 580 millions de dollars en 2005 (l'année de création de Bebo), tandis que Facebook malgré une petite prise de participation de Microsoft (1,6 % pour 240 millions de dollars !), jouit toujours de son " indépendance ". Leur valorisation dépasse presque l'entendement même si tout reste encore à prouver.

L'annonce de ce rachat encore soumis à l'approbation des autorités compétentes, intervient une semaine après le lancement de Open AIM 2.0, une initiative permettant aux développeurs tiers  d'accéder au réseau AIM (AOL Instant Messenger) et d'intégrer AIM dans leurs sites et applications. Pour Randy Falco, le PDG d'AOL : " Bebo est le parfait complément au réseau de communications personnelles d'AOL et nous place dans une position de leader dans le domaine du média social. "

Selon une étude eMarketer citée dans le communiqué d'AOL, d'ici 2011, le marché de la publicité sur les sites de réseaux sociaux devrait générer 4,1 milliards de dollars contre 480 millions en 2006.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]