AOL bientôt éditeur d'anti-virus '

Le par  |  8 commentaire(s)
Logo AOL

AOL envisage-t-il de vendre autre chose que des accès à Internet ' On pourrait le penser, à l'annonce de la sortie imminente d'une suite de sécurité, baptisée Total Care.

AOL envisage-t-il de vendre autre chose que des accès à Internet ' On pourrait le penser, à l'annonce de la sortie imminente d'une suite de sécurité, baptisée Total Care.


Diversification, quand tu nous tiens...
Logo aol Profitant de ses liens privilégiés avec l'éditeur californien McAfee en matière de protection antivirus et pare-feu, AOL présente sa propre interprétation de la suite de sécurité "tout-en-un", Total Care. Ce dernier n'est pas un dentifrice, mais un ensemble de logiciels comprenant un antivirus, un pare-feu et un anti-spyware, associés à des outils de maintenance et de sauvegarde de données. Total Care devrait entrer en phase de test (bêta) dans les prochaines semaines, et ne sera pas réservé aux seuls abonnés AOL, mais il est encore trop tôt pour parler de tarifs.

Aol securite nounoursIl faut dire que depuis l'annonce par Microsoft de sa proposition OneCare, les éditeurs de solutions de sécurité informatique ont pour la plupart mis les petits plats dans les grands : Symantec, McAfee, et d'autres après eux, ont fait savoir qu'ils commercialiseraient eux aussi des "packages" équivalents, ne serait-ce que pour conserver leur clientèle... AOL, qui n'a pas d'expertise propre dans le domaine de la protection contre les vermines informatiques, s'appuie sur ses partenariats avec McAfee (antivirus et pare-feu) et Computer Associates (anti-phishing et anti-spyware) pour étoffer son offre. Total Care s'inscrit dans la lignée du logiciel AOL Safety & Security Center, qui donne déjà aux clients d'AOL des indications sur le niveau de sécurité de leur machine, et les conseille sur la conduite à tenir en cas de menace. Total Care aura pour ambition de toucher un public plus large encore.


Une avenir prometteur
Les fournisseurs d'accès à Internet sont pour les éditeurs de solutions de sécurité un débouché important : l'an passé, 14% des ventes de logiciels sécuritaires s'opéraient par ce canal, contre seulement 5% un an auparavant. Le grand absent de marque sur ce segment reste Symantec, qui demeure le poids lourd de la catégorie, avec ses 70% de parts de marché, est toujours réticent à embrasser une telle ligne de conduite, mais pourrait être amené à reconsidérer sa position : le marché de la protection informatique grand public représentait en effet près de 2 milliards de dollars US en 2005, en augmentation de 17% sur un an.

Et seuls les convives présents auront droit à une part du gâteau...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112304
le seul truc qu'il y a a gagner c'est qu'on va se rettrouver avec une multitudes d'anti virus plus ou moin efficace sur les postes utilisateurs.

joyeux bordel inside je ne parle meme pas du support ...

quand je vois une societe serieuse comme F-secure qui fait du bon boulot et symantec un boulot de merde ...

ben la difference est dnas le marketing !
Le #112305
clintonfuker >ça dépasse même les sociétés, la différence est au niveau de l'antivirus lui-même. Pour Symantec par exemple, la version Home est une passoire... mais pas la version Pro à ce que j'ai pu lire (je l'ai pas testé ).


"Total Care. Ce dernier n'est pas un dentifrice"

Le #112306
Mouais... je suis pas convaincu par la qualité des antivirus fournis (souvent payants en sus du prix de l'abonnement adsl) par les FAI... mais à voir... tant qu'on ap as vu on peut pas juger...
Le #112335
Wanadoo, Orange, aussi, bientôt !

Puis les Pages Jaunes...
Et GdF, AEDS, Dassault, Le Figaro ... dans la foulée...

Et vous allez voir que cela va faire baisser le nombre de virus !

Forcément ! Devant une telle armée...
Le #112480
lol Aol qui sort un antivirus!!
Eh ben si ils sont aussi bon dans ce domaine qu'en tant que FAI on a pas fini d'être infecté !!

Le #112593
C'est pour mieux laissé passer leurs Spywares...
Le #112646
Petite note au rédacteur:
Symantec n'est pas le poid lour de cette catégorie car il y a 2 ans, il avait un partenaria avec Belgacom (le seul FAI par ADSL en Belgique à ce moment). Contrat qui fut cepandant résilié (ou non prolongé comme ils disent) au bout de 6 mois, Symantec jugeant probablement ne pas gagner assez d'argent par license de cette facon...
Le pack portait le nom de Belgacom Internet security Pack 2004.
Le #112647
Note à Tatanne (et d'autres qui pourraient faire la meme méprise):
Ce n'est pas AOL qui sort un nouvel anti-virus (ou solution complète) mais bien un nouveau partenariat qui propose la suite de McAfee, portant le nom d'AOL avec probablement qqs fonctions en moins.
La qualité sera donc la meme que le pack de mcafee lui meme (vu que c le meme produit)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]