Aol Dans le cadre de sa stratégie visant à développer ses portails web en Europe, après avoir abandonné ses activités pas assez rentables de fournisseur d'accès à Internet sur ce même continent, le géant américain AOL vient de signer un nouvel accord avec la maison de disques EMI Music.


Les clips vidéo d'EMI Music diffusés gratuitement

Emi logo Selon les termes de cet accord, sur les portails web allemand, britannique et français d'AOL, seront diffusés les clips vidéo des artistes du catalogue de la maison de disques EMI Music. Ils ne seront toutefois pas téléchargeables, mais uniquement visibles en streaming. Parmi les artistes que nous pouvons déjà citer : Coldplay, Corinne Bailey Rae, Norah Jones et Lily Allen pour la Grande-Bretagne, Camille, Diam's et Raphael pour la France, et Wir Sind Helden et La Fee pour l'Allemagne.

A noter que la mise à disposition de ces clips vidéo sera accompagnée d'affichages publicitaires dont les revenus seront partagés entre les deux partenaires. EMI gagnera ainsi en visibilité et en capacité de promotion pour ses nouveaux artistes, tandis qu'AOL enrichira ses portails web. Bref, tous deux sont gagnants.