Telecom Italia intéressé par AOL

Le par  |  1 commentaire(s)
AOL

A travers différentes news, nous vous avons annoncé que le groupe de médias américain Time Warner cherchait à se délester de ses filiales européennes, ces dernières n'étant plus vraiment compétitives du fait d'un marché que le groupe juge comme trop concurrentiel.

AolA travers différentes news, nous vous avons annoncé que le groupe de médias américain Time Warner cherchait à se délester de ses filiales européennes, ces dernières n'étant plus vraiment compétitives du fait d'un marché que le groupe juge comme trop concurrentiel.

Jonathan Miller
, le P.D.G. d’AOL, a déclaré à des investisseurs : " Notre but est d’étendre notre présence sur le marché du web avec tout partenaire potentiel sans que nous restions forcément présents dans la fourniture d’accès à internet "


AOL UK : également concerné
Dans une première actualité, nous indiquions que seules les deux filiales française et allemande étaient à vendre et que le groupe financier Citygroup avait la charge d'étudier les dossiers des acheteurs potentiels. La filiale britannique n'était alors pas concernée.

Cette situation a changé depuis, puisque le groupe financier étudie actuellement deux dossiers pour le rachat de cette filiale, ceux de British Telecom et BSkyB. Quant à AOL France, nous apprenions dernièrement que les groupes intéressés étaient Deutsche Telekom ( Club Internet ), Iliad ( Free ) et Neuf Cegetel.


Telecom Italia aussi
Nous apprenons en effet qu'AOL France s'attire également la convoitise de Telecom Italia ( Alice ), qui serait aussi intéressé par la filiale allemande.


Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des évènements qui concernent 6 millions d'abonnés en Europe (25,5 millions dans le monde).
Complément d'information
  • AOL France abandonne Exalead pour Google
    Après l'enlisement du projet anciennement européen mais désormais franco-français Quaero dont il est la pierre angulaire, c'est une nouvelle petite désillusion pour le moteur de recherche Exalead qui se ...
  • AOL France mis à l'amende par le fisc
    Le FAI Neuf Cegetel ne risque pas d'être enchanté par cette nouvelle intéressant AOL France dont il a racheté la base d'abonnés et pour laquelle le coup d'envoi des premières migrations vient ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114296
"Time Warner cherchait à se délester de ses filiales européennes, ces dernières n'étant plus vraiment compétitives du fait d'un marché que le groupe juge comme trop concurrentiel"

Les américains n'aiment pas quand il y a "trop" de concurrence ' Ils préfèrent les monopoles privés ' Comme Microsoft et son Windows par exemple...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]