AOL France sera bientôt racheté par Neuf Cegetel

Le par  |  6 commentaire(s)
AOL

Tout juste écarté de la vente de la filiale française du groupe TELE2, Neuf Cegetel vient d'annoncer être en cours de discussions avec AOL pour le rachat de sa filiale française.

AolTout juste écarté de la vente de la filiale française du groupe TELE2, Neuf Cegetel vient d'annoncer être en cours de discussions avec AOL pour le rachat de sa filiale française.


Un petit rappel des avancements
Au mois d'avril dernier, nous vous révélions que le groupe américain de médias Time Warner comptait vendre ses filiales AOL France et AOL Allemagne. Celle de la filiale britannique ne fut confirmée que deux mois plus tard. Time Warner avait expliqué que face à la rentabilité médiocre de sa filiale Internet en Europe, elle comptait en faire un simple portail, à l'instar de Google, MSN ou Yahoo!.


300 millions d'euros sur la table
Les 500.000 abonnés haut débit à récupérer avaient attiré l'attention de trois groupes, à savoir Deutsche Telekom, Iliad et Neuf Cegetel. C'est le dossier du dernier qui semble être le plus intéressant.

En effet, nous venons d'apprendre, par voie de presse, qu'il est actuellement en cours de négociations avec le groupe AOL. 300 millions d'euros seraient proposés pour le rachat de la filiale française, selon une source citée par l'agence de presse Reuters. La cession concerne les services d'accès à Internet, mais inclurait également le centre de service clients AOL France situé à Marseille.


La réponse d'ici la fin de l'année et peut-être une seconde place

La fin du communiqué officiel indiquait ceci : " Une phase officielle de consultation avec les instances représentatives du personnel d'AOL en France va être lancée. Soumise au résultat du processus de consultation des représentants du personnel en France et à la conclusion d'un accord de cession, la finalisation de la vente est attendue avant la fin de l'année 2006. "

Notons que si ce rachat se confirmait, du fait de ses 1,3 million d'abonnés aux dernières nouvelles, Neuf Cegetel ne serait pas loin de prendre la place de second fournisseur d'accès Internet en France, place actuellement occupée par Free qui vient d'annoncer un peu plus de
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122698
Il est vrai que Neuf Cegetel va avoir les moyens de payer puisque leurs commerciaux désabonnent d'office les gens qui ont le malheur de leur donner leurs n° de téléphone ou pire leurs noms et adresses
UFC Que Choisir est submergé de plaignants sur ce sujet
Le #122739
phebus :

ce n'est pas tout à fait exacte : un indépendant ayant le pouvoir (il est vrai accordé par le neuf) d'abonner des gens contre une commission a abusé de ce droit et a escroqué un certain nombre de gens (400 environs il me semble), ce n'est pas exactement comme si le neuf avait directement escroqué les gens !

moi je me suis bien fait escroquer par expedia en achetant des billets air france et air france m'a obligé à payer....
Le #122759
Orangina_L ->
Le donneur d'ordre est responsable de son sous-traitant surtout quand celui-ci avait fait la même chose pour le FAI Alice au détriment de Wanadoo
Un coup Wanadoo et un coup FT bizarre non '
Neuf Cegetel est coupable aux yeux de la loi
Le #122772
phebus>ce genre de pratiques a aussi été vu dans d'autres fai, (l'ex wanadoo par ex) mais je suis sur qu'aucun fai n'a rien à se reprocher à ce niveau.
et puis de tte facon le9 s'est engagé à indemniser toutes les victimes concernées par cette affaire donc il n'a rien à gagner au final.

pour ce qui est du rachat de aol, cest tant mieu yaura plus d'aol en france
Le #122808
Pourquoi ils ne rachète pas Télé 2 qui est moins cher '

De toute façon, quelque soit le prix versé, c'est le consommateur qui paiera !
Le #122866
parce que AOL à plus d'abonnés, c'est logique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]