AOL : 5 nouveaux programmes pour dynamiser la croissance

Le par  |  2 commentaire(s)
AOL

Parmi ces programmes, certains incluent des accords mis en place avec des partenaires tels que Dreamworks Animation, Endemol ou bien encore Madison Road Entertainment, indiquent nos confrères de Reuters.

AolParmi ces programmes, certains incluent des accords mis en place avec des partenaires tels que Dreamworks Animation, Endemol ou bien encore Madison Road Entertainment, indiquent nos confrères de Reuters. D'après les propos de Randy Falco, directeur exécutif d'AOL, " il s'agit bien du retour d'AOL en tant que plate-forme de services en ligne basés sur la publicité ".

Falco, ancien président du groupe NBC Universal, a pris les rênes de la division de Time Warner en 2006 qui tente, sous son impulsion, de se reconvertir en une entreprise basant ses revenus essentiellement sur la publicité. Auparavant, AOL était un fournisseur d'accès à Internet mondialement connu.

Cette transition entre ces deux modèles économiques différents " se passe très bien ", a t-il déclaré, précisant que " les gens viennent vers les services AOL gratuits, davantage que vers les services bas débit qu'il propose ". Il s'agit là " d'un moteur de croissance ", a assuré Falco, bien conscient que nous sommes actuellement dans une période où les annonceurs établissent leurs budgets publicitaires à allouer à Internet.

" Les annonceurs publicitaires trouveront chez nous tout ce dont ils ont besoin " a renchéri Falco, selon des propos relayés par InfoWorld. Les programmes lancés hier par AOL sont les suivants :

  • Ye Olde Shrek the Third Royal Tournament, un jeu basé sur le film d'animation Shrek 3 prévu pour sortir vers la mi-mai et qui laisse la possibilité aux internautes fans du personnage de jouer à plus de 25 mini-jeux, avec gains à la clé au terme du concours durant six semaines.
  • Gold Rush Goes Hollywood, un programme tiré d'une ancienne campagne nommée AOL Gold Rush et qui permet aux joueurs de gagner des lots en répondant à des questions sur le thème de la culture pop
  • The Ellen DeGeneres Show Tie-in, en partenariat avec Telepictures Production et basé sur l'émission de société diffusée aux Etats-Unis, est un programme permettant aux internautes de créer et partager sur Internet les potins de leurs quartiers;
  • Million Dollar Bill, jeu basé sur le talk show de Leeza Gibbons permettant de gagner 1 million de dollars
  • iLand, un jeu offrant la possibilité de gagner une île tropicale, les finalistes s'y rendant réellement pour tenter d'y bâtir une civilisation

Plusieurs annonceurs publicitaires se sont déjà déclarés intéressés par ces programmes. Le premier d'entre eux à être mis en place est Ye Olde Shrek, annoncé pour le 26 avril, tandis que les quatre autres programmes apparaîtront respectivement au troisième trimestre, au quatrième, au début de l'année prochaine et au second trimestre 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165701
AOL ! : allez, On efface tout et on recommence ! .....
aol...
Le #165793
AOL qui veut se relancer dans la pub
Et pour bien commencer ils attaquent GAIM en justice. Ca doit être pour faire remonter leur image de marque non '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]