AOL investit dans les blogs
Le par Dimitri T. Source : Reuters
AOL envisage l'acquisition de Weblogs, qui est un réseau de blogs.

AOL envisage l'acquisition de Weblogs, qui est un réseau de blogs.
- Des détails '
AOL, filiale Internet du groupe américain Time Warner, pourrait bienracheter le New-Yorkais Weblogs, un réseau de blogs, pour la coquettesomme de 25 millions de dollars soit 21 millions d'euros,information sur laquelle aucun des deux impliqués n'a souhaités'attarder.
Pour rappel, Weblogs comptabilise compte environ 80 sitesInternet majoritairement financés par la publicité et exploités par une centaine de blogs.
- Pourquoi ce rachat '
En rachetant Weblogs, l'une des tentatives les plus réussies dans lacréation d'un réseau de blogs personnels, le géant américain pourraitaugmenter ses revenus publicitaires en ligne, notamment grâce aux 80sites qui viendraient se greffer à son actuel réseau.
Complément d'information
- Le groupe TechCrunch et son blogue éponyme consacré au Web 2.0 passeront très bientôt sous pavillon AOL.
- C'est du moins ce qu'a annoncé Eric Schmidt, directeur financier de Google, lors de la conférence Search Engine Strategies.



Poser une question


mais quelle est son utilité '