AOL emboîte le pas à Yahoo et Gmail en proposant un service de messagerie électronique indépendant de toute souscription.

Les initiatives visant à proposer aux internautes des solutions e-mails différenciées de la fourniture d'accés à Internet s'étaient multipliées ces derniers temps, et les bruits selon lesquels America OnLine, le premier FAI au monde, allait vraisemblablement se rallier à ce système, se faisaient de plus en plus persistantes.

Aujourd'hui, le doute n'est plus permis, puisque la firme de Dulles, près de Washington, DC, a confirmé le lancement d'un tel service, ouvert à tous, et non plus seulement à ses seuls clients. Associé au célèbre programme de messagerie instantanée AIM, ce nouvel e-mail permettra à tous ceux qui ont un pseudonyme sur AOL d'envoyer et de recevoir des e-mails, avec une capacité de stockage illimitée pour les abonnés.

Pour mémoire, Gmail offre actuellement 2,3Go de stockage total, même si ce chiffre est susceptible d'évoluer rapidement, Yahoo propose 1Go, et MSN Hotmail seulement 250Mo dans sa version gratuite.

Source : Yahoo News