AOL met à jour OpenRide, son logiciel tout-en-un

Le par  |  0 commentaire(s)
AOL 9 logo

Avec le lancement mercredi d'OpenRide, la compagnie espère garder en haut débit des utilisateurs aux profils multiples, attirés par ses services gratuits offerts via cette application tout-en-un.

Aol 9 logoAvec le lancement mercredi d'OpenRide, la compagnie espère garder en haut débit des utilisateurs aux profils multiples, attirés par ses services gratuits offerts via cette application tout-en-un.

Contrairement à un navigateur strictement conçu pour...la navigation sur Internet, OpenRide coupe la fenêtre principale en quatre panneaux - e-mail, messagerie instantanée, video et navigation sur Internet. Il fournir également une boîte de recherche reliée au moteur AOL Search. Les panneaux se redimensionnent automatiquement en fonction de ce que fait l'utilisateur, tout en donnant aux utilisateurs la possibilité d'accéder rapidement à toutes les tâches principales.

Contrairement aux versions précédentes du tout-en-un d'AOL, les utilisateurs ne seront pas obligés de s'inscrire sur AOL pour avoir accès à un service. " Vous pouvez arriver directement sur le contenu. (...) Vous n'avez pas à passer par un quelconque obstacle " a indiqué Joel Davidson, vice-président exécutif pour l'accessibilité des produits et la technologie chez AOL.

Grâce à OpenRide, AOL espère reconquérir des abonnés qui sont partis vers des services fournis par des groupes tels Yahoo, Google ou bien encore Microsoft. Sur les deux dernières années, le FAI ( Fournisseur d'Accès à Internet ) cherche à rendre de plus en plus de produits gratuits comme son service e-mail en août dernier, mais, en contrepartie, la filiale de Time Warner développe son activité publicitaire.

Dans OpenRide, la présence de la vidéo et du client de messagerie instantanée souligne l'importance de ces deux secteurs pour la firme, de même que pour le moteur de recherche d'AOL disponible directement dans l'interface pour contrer Google. Davidson a indiqué qu'AOL voulait à terme proposer OpenRide comme une alternative aux services rivaux présents sur le marché.

Notez qu'OpenRide n'est disponible qu'avec Windows XP SP2, bien qu'AOL prépare une version compatible avec Windows Vista. De même, il faut disposer d'Internet Explorer pour surfer et de Windows Media Player pour lire les vidéos.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]