AOL lance un nouveau service destiné à sécuriser l'accès à Internet de ses abonnés américains.

Comme la plupart de ses confrères, AOL, anciennement America OnLine, se creuse la tête pour éviter à ses abonnés de contracter sur le Web de vilaines affections informatiques. Dans cet esprit, la firme de Dulles, et accessoirement premier fournisseur d'accès à Internet, propose une application dénommée Safety and Security Center, que nous pourrions traduire par centre de sûreté et de sécurité. Ce service fonctionne pour l'instant seulement sous les versions les plus récentes de Windows, et n'est compatible qu'avec le logiciel AOL dans ses dernières déclinaisons (AOL 8+).

Dans le paquet cadeau, on trouve un anti-virus (McAfee), un pare-feu (même provenance) et un anti-spyware (étroitement dérivé du PestPatrol de Computer Associates) identique à celui qu'offre déjà AOL, à savoir sa Spyware Protection 2.0 et les quelque 28.000 signatures qu'elle sait reconnaître.

Cette suite de protection vient compléter les fonctions de surf sécurisé instituées par le récent AOL Explorer, la déclinaison personnalisée d'Internet Explorer, dont le contrôle parental renforcé, et accompagné de la fonction AOL Guardian (gardien, en français), qui garde en mémoire sur un serveur toutes les adresses visitées par vos petits monstres quand vous avez le dos tourné.

A l'instar de Microsoft et de sa protection homonyme, le Centre de Sécurité d'AOL rassemble tous ses composants sous une interface unique, dans laquelle vous pouvez à tout moment vérifier si vos logiciels de protection sont activés et à jour.

Dans un futur proche, AOL entend élargir sa proposition à tout le monde, sans distinction de fournisseur d'accès ou de zone géographique, mais le processus prendra du temps.

En attendant, vous pouvez vous documenter sur cette offre via un site dédié, mais la souscription, rappelons-le, est réservée aux seuls abonnés américains, pour l'instant…


Source : BetaNews